Quantcast
Channel: Georges L. ZETER
Viewing all 489 articles
Browse latest View live

Les mauvaises news… Puis Sourions & Contons

$
0
0

2013-08-24_013432-copy.jpg

 

Bon j’vais pas conter fleurette, et compter le trèfle à quatre feuilles, mais plutôt vous raconter l’histoire de 3 jeunes femmes, merveilleuses qui il y a longtemps ont fait un truc de ouf, ou en bon français : sont rentrées dans les livres d’histoire. Elles sont connues comme: “The housewife explorers who climbed the Himalayas” en French: “ les femmes au foyer qui escaladèrent l’Himalaya »

 

Tout commence… En Angleterre. Un soir de janvier 1958 dans la petite ville de Oxted dans le Surrey ; 3 couples, les Davies, les Sims et les Deacock installés bien au chaud devant la cheminée sont en train d’élaborer le futur voyage-aventure que doivent faire ces Messieurs. Il faut dire que ces 3 hommes dans leur trentaine sont des militaires, des montagnards expérimentés, surentrainés et font partis tous de la British-Pakistani Forces Himalayan Expedition. Apres le diner, les hommes passent au fumoir pendant que ces dames débarrassent la table.

 

Cela fait peu de temps qu’elles se connaissent, mais un vrai courant s’est établi tout de suite. La vaisselle terminée, elles vont dans le salon, et se préparent à ce que  logiquement la soirée aille en se languissant sous les craquements des buches qui tombent une à une dans la cheminée. Sauf que.  

 

Ces trois jeunes femmes ont en commun d’être totalement autonomes, et d’avoir toutes eux une éducation hors norme et des expériences humaines intéressantes, en fait ; Elles ont tout, sauf le profil de la « bobonne » qui reste entre ses fourneaux et son tricot ; femme typiquement épinglée des années 50.

 

Eve Sims a 25 ans, et a passée 2 ans sur une moto à sillonner la Nouvelle Zélande et l’Australie. Antonia Deacock a 26 ans et vient d’Afrique du sud. Son père ambassadeur lui a permis de faire le tour du monde; et enfin, la + expérimentée, Anne Davies 35 ans, fille d’un officier en poste dans le sud de l’Inde et au Pakistan, elle y a vécu 12 ans et parle l’Urdu et l’Hindi, elle est passionnée d’alpinisme et a déjà été une des 1eres femmes à aller dans le haut Cachemire en compagnie de son mari et de son bébé de 3 mois, tout ça à dos de mule.  

 

Nos jeunes femmes bien installées papotent et de fil en aiguille sans vraiment s’en rendre compte tout en dégustant des Toffees plaisantent à propos d’aventures. Elles échafaudent un voyage qui partirait de Londres, traverserait toute l’Europe d’Ouest en Est, puis, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Inde pour un total de 25.000 km allé/retour en voiture, et afin d’installer la cerise sur le gâteau : 400 km à pied dans l’Himalaya pour découvrir la vallée du royaume Tibétain Bouddhiste du Zanskar - juché à 3500 d’altitude et avec des cols jusqu’à 5.000 mètres ; inhabitée, lunaire…  

 

C’est à ce moment que les maris reviennent prêt qu’ils sont à se séparer et à rentrer home, suite à moult whiskies bien tassés. Quelle n’est pas leur surprise lorsque leurs 3 épouses d’un seul élan, d’une seule voix sortent : « C’est nous qui partons faire cette expédition, et ça dans 5 mois ! » Le plus cocasse, c’est que les 3 hommes d’abord interdit, se regardent, puis éclatent de rire et acceptent. (en y croyant absolument pas)

 

Les Dés sont jetés Ladies !

 

C’est là que leurs qualités d’organisatrices entrent en scène. Elles trouvent un sponsor, « Ovomaltine » qui finance un véhicule tout terrain flambant neuf ; avec comme seule exigence qu’elles tournent des images avec une camera 16mm qui servira à produire un film publicitaire. Puis, pour les équipements… Se sont les maris qui s’y collent, pris au jeu finalement devant la volonté inflexible de leurs chères et tendres. Pourtant…

 

Entre parenthèse. Faut dire que la presse s’était emparée du sujet et en avait ses choux gras en se moquant de « ces épouses qui feraient mieux de rester à la maison pour s’occuper de leurs enfants et maris au lieu de jouer les alpinistes, les aventurières du dimanche », c’est ce qu’écrivait le Daily Mirror’s en ce printemps 58.

 

Enfin le 5 mai 1958, les 3 femmes claquent la bise et montent dans le Land Rover 8 cylindres à long châssis qui va traverser 20 pays en 6 semaines aller/retour, puis, nos aventurières devront marcher 21 jours aller/retour en Inde pour atteindre Padam, la capitale de Zanskar - région la plus haute et la plus inhabitée du globe.

 

C’est parti !

Dans l’auto les rôles sont distribués: Anne Davis est le “skipper”, le boss, Eve Sims, le navigateur qui répare et Antonia Deacock, l’écrivain, le cinéaste mais aussi responsable du bon fonctionnement de l’équipement. Les jeunes femmes vont se relayer pour conduire le jour et camper la nuit, sauf en Iran où les températures sont trop élevées et où il faut inverser. Elles traversent : Angleterre, France, Allemagne, Autriche, Yougoslavie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan et Inde. Tout va se passer comme un charme pendant ces 12.000 km, pas une panne, rien d’autant qu’à cette époque le réseau Land Rover est si bien fait, qu’à presque chaque village on y trouve un concessionnaire ; Donc, pas grand-chose à raconter dans le journal de bord ; de la bonne humeur, des chansons… RAS !  

L’arrivée à New Delhi. Triomphale ! Et un RDV avec le 1er ministre Jawaharlal Nehru, compagnon du Mahatma Gandhi qui exceptionnellement et avec plaisir permet à l’expédition d’entrer dans « les territoires inconnus », en clair ; elles ont un pass qui permet de visiter les régions interdites aux étrangers.  

 

La « Montée »

Des bas : Cette pauvre femme qui ayant marché 3 jours dans la montagne pour sauver son bébé, et qui meurt dans les bras d’Antonia Deacock. Elle-même tombe malade, il faut redescendre et aller à Manali. Mais aussi des hauts : manger des « caramels glacés » (neige et lait concentré), retourner au camp de base puis escalader des hauteurs jamais vues par des occidentaux ; les guides à notre retour qui ont décorés notre tente avec des edelweiss. L’accueil du village de Phirtse-la situé à 3800 metres. Enfin nous arrivons à Padam.  

 

Padam : Pour être honnête quelle déception. C’est petit, désert, noir et sombre et ne ressemble absolument pas à ce que nous pensions être « une capitale » des cieux… Pourtant écrit Anne : « Nous avions tout fait pour arriver là »

 

… à partir de ça.

Les images tournées sont trop sombres, donc inutilisables pour un film commercial.  Le carnet de bord se tait presque. Presque rien de leurs expériences à haute altitude dans cette vallée déserte n’est arrivé à nous… Ont-elles croisées les peuples nomades gardiens de Yaks ?  Ce qui est certain c’est qu’elles sont entrées dans les livres d’histoire pour être les premières femmes occidentales à avoir vus cette vallée du Zanskar.  

 

Retour

8 octobre 1958. La phrase qui résume ce quelles ont dit à la presse à leur retour en Angleterre après encore tout de même 12.000km de 4x4 : « I'd been my father's daughter, my husband's wife, but this time I was somebody on my own »  

- J’ai été la fille de mon père, l’épouse de mon mari, mais cette fois ci, j’étais enfin moi-même.  

 

L’après…

Arrivées à bon port, elles mirent les cartes, les gants, les bottes au rebut car les maris en rang d’onion bises en bandoulière… Les médias étaient à autre chose et les 3 belles se séparèrent assez rapidement pour suivre leur homme en différentes villes, continents.. Elles eurent des enfants, une famille, des carrières, des petits enfants ; l’une d’elle, Antonia Deacock écrivit un livre «  No Purdah in Padam » en 1960, puis… Silence… Long, très long.  Pourtant un pic rocheux de là bas dans l’Himalaya porte le nom de ces femmes : Wives' Peak - le pic des épouses…Et aussi un montagnard français, et c’est à notre honneur, Michel Peissel qui les mentionna dans son livre  Le royaume caché .  

Ce n’est que seulement en 2008, 50 ans après que des journalistes s’intéressèrent enfin et à nouveau à ces belles DAMES.  Qui avaient pris de l’âge.  

 

Cette année là, 2008, les 3 femmes se retrouvèrent au pays de galles où Davies et Sims habitent, Antonia Deacock étant venue d’Australie. Un films court leur a été consacré ; les bobines trop noires digitalisées montées, des interviews… Mais ces trois héroïques s’en tamponnaient le coquillard.  Et puis… depuis 2008 le temps à passé.

 

  • Anne Davies est morte peu après ces retrouvailles.

  • Antonia Deacock est morte récemment en Australie.

  • Reste plus que toi dear Eve Sims… Qu’il n’y a pas si longtemps disais aux médias :

    « We had a year of notoriety, of sorts, and then we crept back into our shells” “Nous avons eux une seule année de relative notoriété, puis, nous sommes retournées en nos coquilles”

    Moi, je les aime ces 3 femmes fortes-fortes femmes, belles, enfantant, donnant… Toutes enfouies ; Je les admire du fond du cœur sincèrement.

     

  • Les pistes vers l’Himalaya, celles vers les hauts ; les sommets, les pics. Celui des « Wives » blanches. L’âme de ces filles hante, lorsque que le vent s’égraine des sommets hurlent, les drapeaux mortuaires claquent ; Anne, Antonia et Eve, soudain, sortent des glaçons, chantent une belle chanson des pays de Galles, et aussi soudainement…  Le vent se calme. Paisible. Les filles ont gagnées !  Il est temps de retourner en bas.      

  • God save the Queens et Land Rover.

     

     

    Georges Zeter/Mars 2014

     

  • http://www.telegraph.co.uk/education/3356077/The-housewife-explorers-who-climbed-the-Himalayas.html

                 


Israël : Comment font-ils pour y vivre ?

$
0
0

 

Vu ce que l’on peut voir à la TV, sur internet et dans les journaux, pas envie d’aller vivre là-bas franchement. Je n’y ai jamais mis les pieds, mais, comme ce petit pays se fait pas mal entendre, je vais tenter d’expliquer pourquoi je tire mon chapeau à ses habitants qui y vivent tant bien que mal.

Deux options : soit je suis vraiment très influencé par la machine à désinformer qu’est le « lobby palestinien » et je tombe dans le panneau comme un gros ballot d’infidèle ; soit, c’est le « lobby israélien » qui manipule tout, la TV, les journaux et je retombe dans le panneau une nouvelle fois comme un gros crétin goy… Vous me direz « ben mon gars, t’es deux fois con ! »  j’opinerais, à chacun sa croix…Quoique.

En France nous avons : liberté, égalité et fraternité, chez eux c’est : holocauste, nazi et antisémitisme.  Donc, nous ne sommes pas dans la même « dynamique » du tout

 

Un peu de logique

L’intérêt aujourd’hui d’Israël n’est pas de faire la paix avec les palestiniens, ce serait contreproductif, et stopperait le grignotage des territoires enclenché depuis 1947. La bande de Gaza est bien surveillée, quant à la Cisjordanie, il ne reste plus que quelques pointillés sur la carte pour situer la Palestine des Palestiniens. Le mot qui dérange est : implantations ; chez nous cela s’appelle squat ; on appelle les flics pour coller dehors les indésirables et l’affaire est close, là bas, sous cette latitude, ben non, il sont nommés colons et soutenus par les chars de Tsahal… Tout est dans la dialectique et les bonnes explications mon frère.  D’une main on fait mine de vouloir signer la paix mordicus, de l’autre on pousse dehors les voisins indésirables. Bien joué l’artiste !

On en verra jamais le bout. En 1947, cette année là, les pays arabes voisins avaient refusés la partition de deux états, Palestinien et Israélien. En 2014, ces mêmes Arabes refusent cette fois ci le caractère juif de l’état Hébreu. On joue sur les mots ; mais en ce cas, ils ont une vraie valeur. Car dire que cet état est un état juif avant tout serait exclure de facto tous les autres citoyens, orthodoxes, chrétiens, musulmans et j’en passe. Et comme il y a des arabes palestiniens d’origine qui pratique l’Islam… Ouais, comme on dit le serpent qui se mord la queue sur l’esplanade des mosquées. (Vous savez là, où en 2000 Ariel Sharon est venu foutre sa merde en tout bien tout honneur et qui débuta le 2ème intifada), donc, c’est assez finaud ; forcer les arabes à appeler Israël terre des juifs… c’est pas demain la veille.

 

Ce que je vois moi vu du « dehors »

Tiens pour commencer, le documentaire « Défamation » très explicite d’un nommé Yoav Shamir, né en Israël et de confession juive comme ça on pourra pas le taxer d’antisémitisme primaire… Quoique notre nouvel académicien à la gomme, senior Alain Finkielkraut surnommé : l’Alain-les boules aura certainement trouvé un mot pour définir ce « mauvais juif » - Bref, regardez ça vaut son pesant de Shekels.

Ca commence presque au berceau le bourrage de crane : « et que tous les autres sans exception sont tous des antisémites qui veulent casser du juif dès le saut du lit. »  En voyage scolaire d’un groupe d’élèves qui visite Auschwitz , un homme des services secrets qui joue les gardes du corps au cas ou ces méchants polonais, antisémites comme pas possible, cathos à tous crins colleraient une bombe sous le bus. Donc, l’homme de la sécurité organise un flippe totale des jeunes filles en inventant des mots qu’auraient dit des personnes âgées prés d’eux ; bien sur des propos haineux dirigés contre les Juifs. On se rend compte dans ce documentaire de la façon dont les jeunes israéliens sont conditionnés et manipulés à comme ils disent « ne pas oublier, ne pas pardonner » - pourtant il faudra bien un jour « pardonner », car, ce serait avancer… C’est une culture aussi de la peur de l’autre, des êtres différents (voir comment sont traités les noirs Yéménites et Soudanais). Et apparemment il n’y a pas de break dans ce conditionnement à éduquer une jeunesse dans la peur : exemple encore du documentaire ; une jeune fille devant la camera admet, je la cite : « Tout le monde sait que les juifs sont détestés, nous avons été élevés comme ça avec la haine et l’antisémitisme…Je ne peux pas me rappeler un moment sans antisémitisme » - et sa copine qui ajoute « Cela va renforcer l’Israélienne en moi, la sioniste, la juive en moi, aucun doute ! » Ouais, des bons p’tits soldats, ça y ressemble pas mal aux « jeunesses » communistes, nazies et autres marche au pas de l’oie de l’histoire non ?

Puis, l’école formatrice d’un bel esprit terminée, paf, le service militaire de 3 ans pour les garçons et 2 pour les filles. Zont jamais le temps de souffler ces jeunots, toujours, dans la haine, la revanche et les armes, ou à psalmodier les textes du Talmud ou de la Tora, c’est selon. En Plus, pour les non-religieux, qui on colle devant eux aux « check points », des arabes et pas contents en plus… Pas étonnant qu’il y ait des bavures.

Enfin, le citoyen soldat entre dans la « vraie vie », et là, hélas, faut faire des choix : être sioniste ou antisioniste, that’s the question ?  Etre religieux ou pas ? Papillotes ou crane rasé ? Accepter les lois telles que : les hommes devant dans le bus, les femmes à l’arrière ? Le dimanche après midi, monter sur une colline qui domine Gaza et voir les avions bombarder les Palestiniens (on voit ça dans un docu, où un bon pépère de famille dit benoitement « ben, je suis venu voir car j’aime voir nos avions en action » ; ouais bingo sur la tronche, plus humaniste, tu meurs !

Dans un autre docu qui vient de passer sur Arte « Le cœur de Jénine » un enfant palestinien se fait tuer par erreur, son père donnera ses organes qui sauveront 6 vies… Israéliennes.  1 an plus tard, un des pères hébreu dit face camera « oui, à la limite si je rencontrais le père du garçon je lui dirai merci, mais jamais je ne deviendrai ami avec… en anglais « those fucking animals » et il ajoute afin d’être bien clair : qu’il ne veut absolument pas que ses enfants fréquentent des arabes, ou tout autres genres de gens.  Ouais, c’est pas gagné avec ce mec qui vu du dehors à l’air d’un mec sympa… Le fascisme et l’intolérance ont encore de beaux jours.

 

L’impression générale donne une population flippée à mort, ayant peur de son ombre, prête à se saisir des armes au moindre bouchon de champagne qui pète.  En plus du + ils ont un président vachement facho sur les bords, le Netanyahu dit bibi ; un rondouillard qui ne donne rien à envier à un bon lepéniste de cheu nous achtung mon shalom!

En le + du + du plus, entre eux n’arrivent pas à se supporter : les ashkénazes ne peuvent pas blairer les Séfarades, les juifs de Russie sont haï, les juifs noirs, c’est même pas la peine d’en parler, et pour finir la bonne ambiance, bonne franquette, un juif ne peut pas se marier avec un non juif ; il doit le tourtereau aller à l’étranger pour s’épousailler, mais son union ne sera pas reconnue au pays… Bonjour les galères pour les mômes au niveau paperasses.

Voilà, ce que j’en vois moi du pays Israël.  Un foutu merdier où tout le monde est prêt à se foutre sur la gueule, ou sinon, ya les bouc émissaires ; les Palestiniens.  Tout de même une touche positive ; comme partout il y a des gens biens et de bien, qui essayent de changer cette trajectoire dangereuse, qui essayent certainement de vivre « normalement », qui essayent de s’aimer, de créer, de ?  What else ?

 

Et cette hystérie est arrivée depuis pas mal de temps en France et aux Etats Unis, ou les communautés juives sont importantes. Jamais pourtant dans l’histoire, la communauté hébraïque ne s’est portée aussi bien ; peu d’actes violents antisémites, (je n’oublie pas cet assassin de Merah tout autant) et un dynamisme économique florissant… Mais ça ne fait pas les choux gras au « pays ».  Il manque du monde, alors, faut recruter, et faire venir par avions entiers de nouveaux colons qui fuiraient d’hypothétiques menaces… Pis, c’est culturel en Israël de faire flipper le quidam ; alors, ya des antennes comme la LICRA et autres officines qui servent de chambre d’échos pour faire monter la mayonnaise. Et ça marche fort ! A croire en regardant la TV israélienne que chaque jour en notre pays des juifs sont assassinés, égorgés, brulés en place publique. C’est connu, ces français non-juifs sont tous des collabos héréditaires, donc ; « ne pas oublier, ne pas pardonner »

A la décharge de ce petit pays, soutenu à bout de bras par l’Amérique… Mais encore combien de temps ?  Pendant la guerre froide ça avait du sens mais depuis ; un brai boulet le pays de Sion pour les gringos ricains qui aimeraient bien se débarrasser de la patate chaude.  Et là, ce sera l’hallali par les pays du coin.

 

Conclusion. Après tout ça, envie de s’installer ? Mais, comme tout se termine par un sourire alors : shabbat ou shabbat pas à Jérusalem ?

 

Georges Zeter/avril 2014

 

3 Documentaires à voir

Défamation

http://www.dailymotion.com/video/xqsz41_defamation-un-film-documentaire-de-yoav-shamir-1de2_school

Israël, Le Pays Le Plus Raciste au Monde!

http://www.youtube.com/watch?v=imo0FtMKZq4

Alliance sioniste, nazi et extrême droite contre l’islam

http://www.dailymotion.com/video/xj1w61_alliance-sioniste-nazi-et-extreme-droite-contre-l-islam_news

Merci à Charb pour le dessin quelque peu détourné

Israël : Comment font-ils pour y vivre ?

Dimanche : Les Empapaouter de la place st pierre

$
0
0
Dimanche : Les Empapaouter de la place st pierre

Ouïs ! Des Empapaouter ?

Sont des papes qui ont rencard en même temps place st Pierre de Rome – y’en a qui sont décédés et d’autres presque ; ils défilent parfois dans une papamobile pour pas s’faire tirer d’ssus, parfois à bicyclette, au cas où les groupies en voudraient à leur pucelage. Les empapaouter donc sont là pour canoniser… hey ! Tout doux la mûle ! Canoniser ce n’est pas tirer au canon sur des papes ou des seins, pardon ! des Saints, mais « La canonisation est un rite suivi par l'Église catholique romaine et les Églises orthodoxes, permettant d'ajouter une personne au nombre des saints » ; Donc, bientôt dans les nouveaux calendriers y’aura la : st Jean-vinghtrois et la st Jean-pauldeux ; des prénoms à coucher dehors si vous voulez mon avis, sans parler de c’est pas cool pour les mômes qui porteront ces blazes… Car en pratique ça sert à ça un saint, une date, un prénom sur le calandar : happy birthday banane, paye un canon ! et basta ; Sinon, nous tombons dans l’irrationnel ; dieu, le paradis, les saints, les saint-frusquin et les saint glinglin por tutti quanti. (i pericoli sporgersi) – Amen !

Un match à 4

Ce qui est pas juste c’est qu’il y en aura 2, morts de chez mordicus, alors, comment jouer cette finale de double ? Simple : 2 encore presque vivants : Benoit16 et François-0, vont s’occuper de Jean23 et Jean-Paul2, quel match en perspective Dammed !

En haut du balcon de la basilic (sont les grands cuistots des basiliques) nos deux qui sont pas morts vont balancer des oraisons funèbres en veux-tu en voilà, pis des prières sans fond-font les marionnettes, des ex voto et des ex vopo ; pis des coups d’goupillons pour la droite, pour la gauche et j’t’en remets une couche, pis de l’eau bénite sur la tronche des fidèles et des femmes infidèles ; va pleuvoir comme Vache qui Rie (c’est le sponsor), pis, on va pousser la sono, et là, alléluia, tout le monde à genoux et en transe pour invoquer dieu le père, le fils, les rois mages, les 3 fromages et tout le bastringue qui va avec, pis… Ben, les deux joueurs totalement morts par miracle vont ressusciter, empoigner leur raquette et paf, c’est parti la partie en 5 sets de canonisation et non pas de canalisation ducon, tu l’fais exprès ma parole !

Pour finir, après beaucoup de simagrées, car les cathos aiment les simagrées, mais ils ne veulent pas l’avouer, ben, no deux gugusses retourneront aux cieux, et nous pauvres terriens ben on se farcira les deux joueurs restant pour quelques temps zencore, jusqu’à la prochaine canonisation, poil au menton !

Les merdias et politiques, ces lèches tiares

Pour un pays laïque, ben, Antenne 2 chaine public qui ne balance QUE du programme de merde, des commentateurs sportifs à 1 seul neurone faisandé, car je n’ai pas d’autres vocables qui me viennent à l’esprit, va retransmettre pendant toute la matinée la canonisation de Jean23 et JP2. Dire que des millions de français doivent payer une redevance pour de telles canonneries m’en fait tomber une, pendant que l’autre hésite, et l’après midi c’est Drucker… Bon dimanche les veaux !!!

Et tout ce que l’on appelle des journaux de grande diffusion sans aucune pudeur titrent en 1ere page ; le JDD très sérieusement : « Cette miraculée qui sanctifie Jean-Paul II - La guérison de sœur Marie Simon-Pierre a accéléré la béatification du pape polonais. La religieuse, qui est à Rome... » Moi j’appelle ça d’la concurrence déloyale envers Lourdes ! Libération joue au p’tit malin par ces mots d’esprit (me voila ?) « Deux saints et du monde au balcon Fançois canonise deux papes ce dimanche. Le Vatican veut faire de cette cérémonie un événement sans précédent. » Pauvre Libé, non content d’être devenu une succursale des Rothschild ces va-nu-pieds, sont même plus capable d’écrire correctement 2 lignes sans faire des fautes d’orthographes ; j’t’en foutrais des « Fançois » ; quelle déchéance my god !

On nous claironne, comme à l’époque du pope Louis14 où le grand chambellan ânonnait, que le Sieur Fillon et Dame Pénélope pour rien au monde rateraient un tel raout et le barbecue qui suit, ils seront là dans le carré VIP, y sera présente aussi la Bernadette, pas Soubirous mais la Chirac ; le grand Jacques qu’est un gros malin s’est fait porter pale, car, être pendant des 3 heures à écouter toutes ces fadaises de cathos coincés du fion, notre Jacquot qui en son temps culbutait plus qu’il n’agissait en à rien à branler des bondieuseries à sa Bernie.

Et qui sera là zencore? le Manu Valls, ce 1er ministre socialo, qui fera passer sa loi sur les « économies » de 50 milliards grâce certainement à des satrapes de droite : le Frédérique Lefebvre, et c’est une référence votera oui pour le proposition d’El Blanco… Ouais, sur la place santa Pierrot y’a des vrais miraculos. Son cousin germain de Hongrie, l’archange Sarkozy ne sera point présent à ces agapes, trop occupé à taquiner le goujon quelque part au cap nègre avec son pote Buisson (à la pêche, comme il faut la boucler sinon le poiscaille se barre, aucun risque donc d’enregistrements et d’écoutes « involontaires). Haha !

Pour en terminer avec ces tartarins : « Fillon, qui a rencontré quatre fois Benoît XVI et deux fois Jean-Paul II n'en fait pas mystère : il souhaiterait connaître François, "pape de rupture". Un autre ancien dirigeant français l'a devancé : Valéry Giscard d'Estaing a été reçu par le pape le 15 mars dernier. » Franchement lorsque l’on lit cela, ça donne vraiment envie de se marrer et balancer des taloches tellement ces cacochymes sont pathétiques ; seulement voilà, cela fait des 30, 60 ans qu’ils profitent, ces deux châtelains de notre générosité ; avec eux ce n’est pas passer la corbeille pour faire la quête, mais deux gangsters qui ont effectués le plus bel hold-up des décennies passées ; tu parles qu’ils ont besoin de se faire pardonner. Et avec encore plein de lèches cultages béni-oui-oui, faut dire que ce sont des experts 5ème dan ; après l’étape « académicienne » ce sera la canonisation… St Fran-fillon et st Val-giscard… Va falloir inventer un calendrier des saints pour animaux si ça continue comme ça !

J’vais tout de même jeter un peu d’opprobre sur cette belle sainte fiesta : L’Jean 23ème parait qu’il était franc-maçon ? Pis l’Jean-Paul deuxième, et sa façon de couvrir les cochonneries pédophiles de ses curés ? Pas joli-joli ça à l’académie des canonisés hein !

Mais bref, comme qui dirait : canonisation piège à cons ! Mais, moi j’me fous, j’ai du poil aux pattes et quand j’me fais chier j’en fais des tites nattes ! Quant à vous chères ouailles, et bien ouaillez à souhait, car encore un dimanche eucharistique à la con non ?

Georges Zeter/Avril 2014

Podvin défend Valls ; Et c’est pas un gag !

$
0
0
Podvin défend Valls ; Et c’est pas un gag !

Par tous les Dieudo de chez Lucifer ! V’là t’y pas que le Manuel Valls se fait huer, siffler, éborgner (non, pas l’dernier) sur la place Farnèse de Rome lorsque les cathos français voit la sinistre tronche du 1er ministre en titre sur un grand écran.

Faut dire juste qu’en voyant la photo… En fait j’ai essayé de la mettre sur mon site, mais j’ai eu ça : « Vous n’avez pas l’autorisation d’ouvrir ce fichier etc.» Alors que je n’utilise pas ce cliché d’une manière commerciale ; mais bon, sommes en France… Je vais donc décrire par le manu : on voit Valls tirant une tête jusqu’à là, un peu la même qu’il avait le jour où il était sur une scène avec BHL et sont discours concernant les juifs et que des mecs de la LDJ se bastonnaient avec les CRS : L’aime pas quand la populace déborde le petit franco de port. Cette photo est visible à (voir en fin d’article) . Quant aux mectons de l’AFP, que nous français finançons… Y’en a des coups de pied au cul des Leica qui se perdent.

Bref, si vous avez vu cette photo, forcez votre imagination car y'a de quoi rit-gueuler ou riz gluant c’est selon ! Regardez moi ça, on dirait un mec qu’a des hémorroïdes purulentes, et qui se bat pour ne pas tout lâcher dans son froc. Pas étonnant qu’unanimement le français soit détesté partout autour de l’univers. Quant on voit les tronches de cake qui nous représentent… Même un Martien qui serait en vadrouille un jour de RTT repartirait séance tenante chez lui en voyant cette tête triste sire longue comme ça. Il est vrai que Valls vient de chez Don quichotte ; ça doit être l’effet moulin à gaufre de tirer une binette maousse comac non? Imaginez, 800.000 croyants qui ont vu cette binette à claque… A tout malheur… est bon, Il était attendu 1 million d’ouailles, c’est donc un semi bide, pour une doublette en béatification, canonisation piège à …

Alors, Sancho ou plûto (?) Monseigneur Podvin le porte-parole des évêques de France dénonce ce comportement. « C'est tout à fait anormal. Il est indécent de faire cela dans une liturgie", a-t-il déclaré sur BFMTV. »

Ben moi la dernière fois où je suis allé à une rave party liturgique catho, j’étais tellement cassé, car le shit béni fait beaucoup rire, que j’en ai volé un lama à Bordeaux et… Vous en avez certainement entendu parler non ? Serge, le lama, ça fait clic ? Allez, je déconne, donc, pince monseigneur Podvin (j’suis mort de rire en tapant) défend donc la veuve et l’orphelin perlimpinpin - Valls, et en plus, quand tout a été fini, le réalisateur qu’est une crétin a refoutu la tronche de Manu sur l’écran, pour que ; et rebelote le 2ème acte de déconanisation ! Lisez, c’est un tweeter de Jean-Marie Guénois : « M. Valls, a été une nouvelle fois copieusement hué, place Farnèse, qd l'écran géant l'a montré saluant le pape après la messe de canonisation. » Bordel de caramba ! Y’a des jours j’ferais mieux de rester au plumard et d’écouter ma belle joueuse de violon !

En guise de dessert, des grands et moins grands de ce monde font la bibise à François-0. Robert Mugabe, accompagné apparemment de deux de ses 30 épouses ; y’avait aussi comme GRAND Africain Paul et Chantal Biya du Cameroun, lui, il était présent simplement qu’avec une de ses 200 épouses ; y’avaient les rois d’Espagne, de Belgique, de Malabar et Tombouctou et le roi des corniauds ; tous avec une seule épouse, quant ils ne sont pas divorcés. Quant à la clique de Monaco ? La reine d’Angleterre ? Elle, c’est normal, car allergique aux hosties ; pis d’autres encore, président d’Italie, de Pologne et des Vanuatu et pis donc notre Manuel-du petit mec qui s’fait siffler même à l’étranger – Senior Valls ! Dire que son parti, le PS, il y a trois ans, dénonçait la présence de François Fillon à la béatification du pape polonais JP2… Quelle bande de faux derches ces mecs de la DG (droite gentille), car les affubler du vocable « socialiste » est une insulte à Jaurès, à Blum et à moi.

Mais qui est-ce Bernard « Podvin » qui nous tombe sur la margoulette comme la pomme de Newton ? D’abord au lieu d’être évêque avec un nom pareil, l’aurait put être porteur de valise, douanier, député, sénateur et autres saltimbanques de la politique… Quoique la religion c’est assez proche aussi. Bref, Bernard Podvin est le responsable en France de la nouvelle prière « notre père »… Ben oui, faut se mettre à la page et essayer de capter des nouvelles grenouilles de bénitiers, qui iront agiter des bananes lorsqu’une ministre un peu trop bronzée passera par là… Donc, notre père qui est aux cieux etc. « Dans la nouvelle traduction, validée par le Vatican, la supplique "ne nous soumets pas à la tentation", datant de 1966 et donnant à penser que Dieu tentait le fidèle pour l'éprouver, deviendra "ne nous laisse pas entrer en tentation ». Entrer ? Pénétrer ? Waouh ! Encore des mauvais esprits qui vont s’en donner à cœur de fille de joie ; « ne nous laissez pas pénétrer dans la tentation » bordel, ça a de la gueule !!! Pitié seigneur j’en peux plus de pisser d’rire !!! Pitié.

Enfin, sérieusement. Si Monseigneur Podvin par une petite fantaisie se fut appelé Monseigneur Podball……………… Merde, j’ai l’doigt coincé dans l’clavier MDR ! (J’vous disais, les cathos sont vachement drôles… Mais pas tous hein !)

- Imaginez – Monseigneur Podball défend Manuel Valls !!! Amen !

Georges Zeter/Avril 2014

La photo de début que vous n’avez pas vu est de : Le Premier ministre français Manuel Valls, qui représente la France, assiste à la cérémonie. / FILIPPO MONTEFORTE/AFP

le lien: http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/27/01003-20140427ARTFIG00046-les-delegations-officielles-et-personnalites-presentes-a-la-double-canonisation.php?pagination=2

La FAIM du Monde par le Traité Transatlantique

$
0
0
La FAIM du Monde par le Traité Transatlantique

La FAIM du Monde par le Traité Transatlantique

On ne pourra pas dire que nous ne savions pas !

N’oubliez jamais que nous sommes les citoyens de ce monde… NOUS ! En deux petites heures et en focalisant mes recherches sur une partie de l’article : « Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens » de Lori M. Wallach (novembre 2013) , j’ai découvert que DEJA, ce qui aurait put être de la fiction est DEJA une réalité. Je reproduis son intro : « Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? » Et bien c’est OUI, appuyé par un grand YES !

Démonstration

« Certains investisseurs ont une conception très extensive de leurs droits inaliénables. On a pu voir récemment des sociétés européennes engager des poursuites contre l’augmentation du salaire minimum en Egypte ou contre la limitation des émissions toxiques au Pérou. - Autre exemple : le géant de la cigarette Philip Morris, incommodé par les législations antitabac de l’Uruguay et de l’Australie, a assigné ces deux pays devant un tribunal spécial. - Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly entend se faire justice face au Canada, coupable d’avoir mis en place un système de brevets qui rend certains médicaments plus abordables. - Le fournisseur d’électricité suédois Vattenfall réclame plusieurs milliards d’euros à l’Allemagne pour son « tournant énergétique », qui encadre plus sévèrement les centrales à charbon et promet une sortie du nucléaire. »

C’est la reproduction d’un paragraphe de cet article. Comme on peut le constater, ce n’est plus de la fiction, mais bien une réalité. Ces compagnies assignent en justice en utilisant tous les canaux de la législation pour poursuivre des gouvernements démocratiquement élus. Ne parlons pas des nuées de cabinets d’avocats spécialisés, de l’infiltration du système appuyé par des lobbies, des menaces sur l’emploi, des menaces sur les investissements qu’ils soient industriels, publicitaires et autres. Ces conglomérats transnationaux ont des moyens aujourd’hui bien plus puissants et efficaces et face à eux des élus, non spécialistes, et malheureusement corruptibles… Sans parler de la captation des subventions.

Réponses point par poing !

En 3 coups de cuillère à pot J’ai trouvé ça sur Internet :

EGYPTE – - « Après moult hésitations, le gouvernement égyptien a décidé d’augmenter le Salaire minimum à 1.200 livres égyptiennes à compter de janvier 2014. » Soit 71% de hausse… Pourquoi donc les Européens sont-ils contre ? Tout « simplement » en appliquant la fameuse « compatibilité des réglementations d’harmonisation » sous l’égide du libre-échange. En clair et décrypté : à 700 livres égyptiennes, soit 70 euros par mois, un travailleur de ce pays est « rentable » et comparable à un prolétaire chinois, par contre sans à avoir à transporter des produits manufacturés des antipodes. A 120 euros, là, c’est comparable à la Tunisie ou au Maroc. Donc, il faut absolument bloquer ces velléités d’augmentations du salaire minimum, et tant pis pour la population, son bien-être et autres peccadilles antiéconomiques. De toutes manières déjà en Europe et encore pire aux U.S. nous-nous dirigeons vers une suppression pure et simple du droit des travailleurs, alors, imaginez ces Egyptiens ! C’est évident que des lobbies puissant ont fait pencher des lois dans leurs sens afin « d’assouplir » les envies d’éthique… Si jamais elles ont existées ?

PEROU – - « Extraction du plomb par Doe-Run Corp du Missouri qui a pris le contrôle de La Oroya, mais a hérité du programme PAMA – (Programme d'Assainissement et de Gestion de l'Environnement ») : un contrat stipulant que des mesures de protection de l'environnement devaient être prises au cours des dix années suivantes. Concrètement ce programme avait pour but de réduire les émissions de tous types : eaux polluées, gaz, particules et de dépolluer l'environnement proche de la fonderie. »

Là on joue malin. Does-Run Corp, avec une armée d’avocats a réussie à repousser le moratoire année après année ; et donc, de ne pas être responsable de la pollution au plomb, arsenic et cadmium. De plus des compensations lui ont été versées par le gouvernement péruvien. Les conséquences ? « Il en a résulté un taux élevé de plomb dans le sang des habitants, et en particulier chez les enfants dont le nombre de maladies bronchiques a explosé, la ville d’Oroya a été classée par le Blacksmith Institute, un groupe environnemental de New York, comme étant l'une des dix citées les plus polluées au monde. » C’est vraiment le pot d’acier contre le pot de plomb, et l’état du Pérou n’est pas celui que l’on pense, loin de là !

Le « monstre » fêtera son 150ème anniversaire, son chiffre d’affaire se compte en milliards, les actionnaires se frottent les mains, quant aux 200 employés américains de st louis Missouri licenciés avant noël ; ben, comme on dit à St Louis : C’est pas l’Pérou !

URUGUAY – - « Philip Morris, dont le siège des opérations internationales est à Lausanne, vient de porter plainte contre l’Uruguay devant le Centre international de règlement des différends liés aux investissements (ICSID), un tribunal de la Banque mondiale. Motif : de nouvelles directives adoptées récemment par le pays sud-américain, qui obligent les messages pro-santé à couvrir 80% du paquet de cigarettes et imposent une seule présentation par marque. Selon Philip Morris, le célèbre fabriquant de Marlboro, ces mesures lui feraient essuyer des pertes énormes. L’entreprise fonde sa plainte sur un traité de promotion et protection des investissements en vigueur entre Berne et Montevideo depuis 1991. »

Ces cigarettiers qui depuis des décennies nous polluent l’air, l’existence et coute la vie à des millions de personne à travers le monde, sans compter les frais de santé à la charge des contribuables ; et bien, l’un d’entre eux, Philip Morris a le culot en utilisant la loi jusqu’à la corde d’amener en justice un état indépendant. Que dire ? Que la corde qui devrait pendre ces responsables de corporations ne sera jamais assez longue et solide pour les faire disparaitre ; moi, je propose le garrot, c’est plus spectaculaire et fait cracher ses poumons au condamné !

- Tout va bien, l’action est à $ 81,10…

AUSTRALIE – - « L’Etat du Victoria vient d’annoncer qu’il sera interdit de fumer sur ses plus grandes plages dès l’été 2013. Une décision qui intervient dans un contexte de répression très dur contre les fumeurs et les industriels du tabac. 400 dollars, ce sera le prix de l’amende pour celui qui allumera, dès l’été prochain, une cigarette sur les plages les plus populaires » Ben rebelote, procès. Il est évident que les chances d’obtenir des dommages et intérêts de ces deux gouvernements, surtout du second sont très limitées ; mais ça donne l’idée que se font d’elles mêmes de leur puissance ces cigarettiers - Presque inarrêtable ; mais à long terme… Inchallah comme on dit à Melbourne !

CANADA – - « En 2013, la société américaine Eli Lily and Company a signifié au gouvernement du Canada son intention de soumettre une deuxième plainte à l’arbitrage aux termes du chapitre 11 de l’ALENA. L’entreprise prétend que l’invalidation, par le Canada, de ses brevets pharmaceutiques pour le Strattera et le Zyprexa n’est pas conforme aux engagements du Canada aux termes de l’ALENA »

C’est vous dire comme « ils » se la pète et ont tous les toupets, poursuivre un gouvernement qui veut aider ses citoyens les plus pauvres à avoir accès aux remèdes… Comme déjà « ils » refusent de donner des médicaments aux malades du SIDA en Afrique, et que Obama galère pour faire appliquer sa sécu chez lui… Laisse penser que… Ces gens là seraient capable de dépecer leur propre mère pour en vendre les organes ! Comme on sait qu’aux U.S et au Canada suite à l’accord de « libre échange » avec aussi le 3ème larron, le Mexique : l’achat de médecine est devenu un vrai luxe, des gens meurent chaque jour, mais comme on dit « business as usual » ;Cette compagnie Eli Lily devrait être boycottée dans nos pays par les patients qui eux ont accès aux soins ; ne comptons pas sur les médecins pour ne pas prescrire car eux aussi font partie intégrante du « système ». - Tout va bien, l’action est à $ 58,50…

ALLEMAGNE – - « En 2012, l’entreprise de production et de distribution d’électricité suédoise Vattenfall a déposé auprès du Centre international de règlement des différends relatifs à investissement, organisme créé par la Banque mondiale, une demande d’arbitrage international contre le gouvernement fédéral allemand en vue de la sortie du nucléaire, le groupe doit accepter la fermeture de ses centrales nucléaires Krümmel et Brunsbüttel. C’est pourquoi Vattenfall requiert, selon des informations à ce jour non confirmées par les autorités, une indemnisation de 3,7 milliards d’euros. Vattenfall invoque ses droits émanant du traité sur la charte de l’énergie. »

Là, c’est un état, Suédois qui va contre le plan écologique Allemand (bienvenu en Europe !) Car, Vattenfall est 100% propriété d’état. Pourquoi donc cette « demande d’arbitrage ? », c’est joliment dit au lieu de procès. Ben question d’hégémonie pardi ! Cette société est le leader en Europe du Nord de la production d’énergie, et donc, qui dit énergies, dit pouvoir – Regardez le gaz Russe et l’Ukraine, ce pataquès où les européens marche tout doux devant ce dangereux Poutine… Et puis, pendant que les états se dépouillent entre eux, ça fait l’affaire des grands groupes financiers. Ceux là comme écrit Saviano : Quant on n’entend pas parler de la mafia, ça veut dire qu’elle est florissante »

La « LOI » penche du coté Suédois car : « Comme un grand nombre d’autres accords internationaux d’investissement, ce traité accorde aux investisseurs étrangers le droit de déposer directement plainte contre des mesures publiques auprès des tribunaux d’arbitrage internationaux, instaurés spécifiquement à cette fin. Ceci sans qu’il ne soit nécessaire de faire appel au préalable aux voies juridiques nationales de l’État d’accueil concerné. »… De là à ce que ces multinationales, ces corporations, ces banques/assurances fassent appliquer ce « droit »…Tout est question de temps et d’argent.

En parlant ARGENT

Système « investisseur contre Etat », restauré en catimini au fil des ans. « 400 millions de dollars sont passés de la poche du contribuable à celle des multinationales pour cause d’interdiction de produits toxiques, d’encadrement de l’exploitation de l’eau, du sol ou du bois, etc. Sous l’égide de ces mêmes traités, les procédures actuellement en cours — dans des affaires d’intérêt général comme les brevets médicaux, la lutte antipollution ou les lois sur le climat et les énergies fossiles — font grimper les demandes de dommages et intérêts à 14 milliards de dollars. »

Equilibre de la terreur… Financière. Les « armées » en présences dans le commerce transatlantique :

Europe : 3.300 entreprises du vieux continent sont présentes sur le sol américain par le biais de 24.000 filiales, dont chacune peut s’estimer fondée un jour ou l’autre à demander réparation pour un préjudice commercial.

Amérique : 14.400 compagnies U.S disposent en Europe d’un réseau de 58.000 filiales. Donc, de leur côté, les pays membres de l’Union européenne se verraient exposés à un risque financier plus grand encore.

Ca rappelle la guerre froide… Mais comme chacun devrait le savoir : dans le marigot, jamais les gros crocodiles se dévorent entre eux, ils font alliance pour bequeter. Ce serait donc la bagatelle de 82.000 entreprises qui pourraient se retourner contre nos gouvernements des deux continents et aller à la chasse contre nos trésors publics… Imaginez encore (je vous demande beaucoup, sorry !) que chaque entreprise ait son avocat d’affaire ou son lobbyiste attitré, tiens, un Fredo Lefebvre par exemple… Des milliers et des cents de Fredo. Cauchemardesque non ?

Voilà, cher lecteur si tu es allé jusqu’au bout (merci !). Je ne suis même pas un grain de poussière infinitésimal et que je sois là ou pas cela ne changera rien ; cependant, je n’ai pas le droit d’ignorer sciemment ce qui se prépare, se mijote en douce (les 50 milliards « d’économies » de Valls entre autres), je dois par tous les moyens propager le peu que je peux glaner de ci de là ; je veux être un homme de bonne volonté, boycotter le + possible ces compagnies criminelles, ne pas utiliser leurs services débilitants (quoique sans Google, Microsoft et tatouin, hein…) ; et même si je nage en pleine contradiction, (et c’est bien celle-ci qui fait l’homme) et bien, si nous sommes des millions de million et refusons cette mascarade orchestrée depuis le milieu du 19ème siècle, que nous soyons indignés comme Hessel et furieux comme les lions de Kessel, soyons des esprits libres comme Pouchkine et son ode à la liberté ; et ainsi qu’au cinéma nous ouvrions nos fenêtres toute grande et gueulions notre colère noire, notre ras le bol ; alors là, faisant masse et poids pourrons nous peut être et sans garantie aucune détruire cette bête immonde qui enfle, qui enfle et nous étouffe.

Rêver est le propre de l’homme non ? Car « eux » tueront ce bien précieux si nous ne sommes pas vigilant.

Lucidité et combats !!!

Georges Zeter/Avril 2014

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803 http://www.maghrebemergent.com/actualite/internationale/item/29752-egypte-une-augmentation-du-smig-pour-mieux-mener-la-lutte-contre-les-freres-musulmans.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Doe_Run_Resources_Corporation http://www.alliancesud.ch/fr/politique/commerce/uruguay-philip-morris

http://www.australia-australie.com/articles/laustralie-durcit-ses-lois-anti-tabac http://www.international.gc.ca/trade-agreements-accords-commerciaux/topics-domaines/disp-diff/eli.aspx?lang=fra http://power-shift.de/wordpress/wp-content/uploads/2012/06/PowerShift-Briefing-Vattenfall-ICSID-Franz-2013.pdf http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

$
0
0
Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Concernant les footeux on parlerait plutôt de baballe et de cervelas ou cerveau lent… Car, en entendant un de leurs grand « patron », Platini dit aussi la platoche dégoiser son : « Aux Brésiliens: Faites un effort pendant un mois » suite aux émeutes qui troublent le pays depuis des mois à cause du gaspillage de sa coupe du monde ; donne envie de lui tirer en pleine poire un de ses coups francs dont il avait le secret en ses jours de gloria magloire.

L’est devenu gâteux où quoi ? Va bientôt tirer les pénalty avec la tête ? Faut dire que ce jeux, le fou de bol est un rien comme qui dirait… Abracadabrantesque. Car, à part quelques femmes perverses que ça existent de voir 22 bipèdes en short,  sudoripares, ahanant en poussant des jurons de cacatoès domestiqué pour qu’enfin 1 ou 2 fois en 90 minutes le ballon passe la ligne de but et les voir se tripoter les seins, les fesses et les rouflaquettes ; me donne envie quant à moua d’aller faire un tour sur pluton pour voir si le roquefort transpire. 

 

Allez les Brésiliens faites pas chier !!!

Nous on veut s’amuser pendant 1 mois devant nos TV payantes. La bière à la main, bobonne envoyée à la SPA comme chatte perdue sans collier, les potes qui peuvent pisser sur la cuvette, boire au goulot, bouffer des pizzas au p’tit dej et roter, péter, éructer et que sais-je zencore où mes joyeux lurons iront. 

Alors qu’un pays de 180 millions d’habitants, dont 99% sont dans la merde la + noire, que ce pays va claquer, plutôt flamber 10 milliards – comparés aux 15 jours de Sotchi à 50 milliards c’est cadeau non ? Donc, vont pas nous les casser « le pays du football » et de la samba, du maillot échancré, des faux seins et de Copacabana. Tout est presque prêt, du moins au niveau « humain » -

Les mômes des rues ? Evaporés, envoyés al patres, ou déportés dans le Mato Grosso pour foutre dehors de chez eux les indiens d’Amazonie. Les prostituées ? Toutes sont sur la ligne de départ, toutes bien astiquées pour recevoir le blaireau gringo ; les flics ? Ou plutôt les escadrons de la muerte ont flingués tous les dealers des favelas… Hey man comment tu veux que j’m’éclate ! Pas d’soucis, pas tous quant même, t’inquiète, ceux qui restent sont assermentés.

Pour la logistique ? Il est vrai que c’est un pataquès comac. Les stades à moitié construits se cassent la gueule, les routes à peine finies réinventent le nid de poule carioca, les hôtels flambent, pas de flammes, mais les prix ont centuplés pour capter la manne des beaufs de toutes les latitudes…

U.E.F.A, rime avec U.F.O ou traduit : un engin venu de l’espace. Michel Platini n’étant que le docteur Spock de ce vaisseau inter-galactic. Car, plus déphasé que lui avec la réalité là c’est bravo ! Il aurait aussi pu dire y’a 10 ans : « Bon les Ruandais, pendant la compète vous arrêter pendant 1 mois vos massacres pour qu’on puisse la faire cette coupe du monde »… Moi, j’ajouterai : cette coupe DES mondes ; car c’est bien Des mondes qui se télescopent. Ces deux derniers mondiaux de foot auront eux lieu en Afrique du sud et maintenant au Brésil. Un vraie insulte pour tous les miséreux de ces deux pays qui totalisent dans les 300 millions d’habitants ; ces milliards dépensés en conneries ; et dont les participants gavés de fric se gobergent dans des palaces 20 étoiles – (fallait voir la liste des « demandes » des joueurs dans les hôtels ; les joueurs français exigent du gel douche pour se laver, et une console de jeux par chambre, c’est Bambi à l’école !)  Donc, toute cette indécence jetée à la face du monde devrait nous faire réfléchir. Je parie mon plus beau caleçon, celui avec imprimé dessus Mickey qui se fait une ligne de coke, que pendant ce mois, les grands méchants loups vont faire avancer leurs sales magouilles.

 - « effets d’opportunité ».  Exemple juste pour en pleurer :  le 12 septembre 2001, déjà le « patriote acte » était dans les tuyaux ; c’est bien après que le NY Times trouva le mail qui en parlait ce jour là.  Alors, nos « élites » vont s’en donner à cœur joie. Regardez coté « traité Atlantique » en juillet et aout ca va « avancer » pendant que la populace sera en train de se faire cuire la couenne sur des plages surpeuplées, dans des clubs aseptisés, des discothèques débilitantes ou dans des stades flambants neufs de cette unième coupe du monde de la honte. Et, nous les français avec notre arrogance si aimée par delà des mers ?  C’est notre tour en 2016 avec la coupe d’Europe, 16 stades à remettre aux normes, des milliards encore, alors que le pays est endetté à hauteur de 98% ; pour un particulier ce serait la faillite, mais pour « ça », y’a toujours.  Et ça recommencera au Brésil la même année, pour cette fois les jeux olympiques.  Putain, je hais le sport !

Michou, cher Platoche, t’es certainement un bon mec, mais le costume que tu portes est trop balaize pour toi, donnes ta démission, va entrainer des p’tits gars de 10 ou 12 ans du coté de Nancy, et là, c’est certain, tu te souviendras d’où tu viens.

Juste pour finir en tirant sur l’ambulance ou la voiture balai ; car, pas de quartier avec les footeux :  Y’a un mec qui demande.

Dis : comment tu dis tirer un corner en anglais ?

Ben, shooter un coin !

 

Georges Zeter/Avril 2014

 

Merci à Nalair pour cette belle caricature

HOLLANDE : Un fromage croute molle

$
0
0
HOLLANDE : Un fromage croute molle

HOLLANDE : Un fromage croute molle

… bien coulant, à bonne pate, fermenté, caillé à souhait et des adjectifs de la même futaies pourraient être accrochés aux basques de « not » président de gôche.

Pire qu’une savonnette mouillée l’François, ça vous glisse entre les doigts, impossible de tenir la « chose », ça rip&zip et va de l’autre coté, en général sous le meuble porte- serviette ; ce n’est pas un président élu, mais une douche à massages giratoires qui habite l’Elysée. François Hollande, l’élu p’tit biscuit au beurre de paires de charentaises !!!

Avec l’Sarkozy, c’est un ado attardé qui faisait du roller dans les couloirs du palais sous les désaccords guitaresques de Carla ; avec l’Hollande, c’est les aventures de pato le coincoin dans le bac à sable, et la Valérie vache qui rie. Dire que ces deux animaux pipeolitiques ont été élus au suffrage universel direct au foie ; donne : n’oubliez pas de tirer la chasse d’eau, sans oublier dame pipi !

Si on les regarde, apparemment zont rien en commun, mais d’un peu plus près : deux rase-mottes, deux « hommes à femme », deux, qui mentent plus vite que leur ombre, deux, qui ne regardent jamais les gens en face, deux : qui ne font qu’un en sorte ; des clones avortés, mais des clowns patentés.

L’François, fait un gros con-plexe avec Tonton François Mitterrand ; sauf que ? N’a ni le bagou, ni le charisme et charlatanisme, ni la manière, ni, ni rien du Grand François le petiot franchounais. L’est pas un fils putatif, atchoum et à vos souhaits !

Un bon exemple, Marcelo Wesfreid de L’Express écrivait fin décembre dernier à propos de l’ambiance au palais présidentiel :  « avec François Hollande l’organisation ne garantie à personne un rôle. Le circuit de décision n’est pyramidal que sur le papier. C’est un marécage résume un collaborateur. Tout le monde se bouffe le nez  déplore un autre. Le chef de l’état demande à plusieurs personnes de plancher sur le même sujet, comme il a vu François Mitterrand le faire… Le président regarde, sourire en coin, s’agiter tout ce petit monde.  Cette sinistrose ne l’affecte pas, lui, le seul vrai maitre à bord.  Au cours du dernier trimestre 2013, son emploi du temps fut dominé par les déplacements à l’étranger.  Quand il se trouve à paris, il s’oxygène en s’aménageant des escapades discrètes dans la capitale – moins risquées médiatiquement que les déplacements annoncés à l’avance. Il s’exfiltre de la résidence présidentielle, parfois par la grille du Coq, située au fond du parc. Des sorties qui affolent sa sécurité. »  - Plus loin -  « l’agenda présidentiel est truffé de plages horaires où est indiquée la mention « rendez-vous privé » ; le culte du secret encore ». haha ! T’en foutrais moua le cul du secret ! Lorsque l’on sait ce que voulaient dire aujourd’hui ces « exfiltrations » au fond du parc, ces « RDV privés », ces « escapades discrètes » ; soit ce journaliste est un idiot utile qui sans le savoir avait mis le doigt sur les infidélités du président, soit, comme beaucoup, c’est en langage codé qu’il s’adressait à ses confrères afin de faire comprendre que lui aussi était dans le secret bien gardé des mini-dieu… Quand j’ai lu cet article j’étais mordicus de rire, l’Hollande faisant le mur pour rejoindre sa belle juché à l’arrière du scooter, pour aller tirer son petit coup c’est agréable, et faire risette à sa Julie  ; tu parles que les services de sécurit se faisaient du mouron, sont pas cons, savaient bien qu’il allait se faire gauler le cocufieur, d’autant que vu l’ambiance dans la cahute présidentielle, et vue comme la Valérie avait réussie unanimement à se faire détester. Je cite la fin de cet article édifiant sur le quotidien d’un monarque démocrottique : « dans un palais à la dérive, les endroits pour se défouler sont devenus rares – Ceux qui se plaignent sont des chouineurs, déplore un autre collaborateur.  S’ils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à se renfermer dans les chiottes et pousser un grand cri ! » Tel que ? j’pousse oh hisse la saucisse ! j’pousse, oh, lande mauvaise langue !

 

Que ce tartufe à la tartiflette de Tulle les eaux de boudin soit l’élu d’une nation au passé prestigieux, un successeur d’un de Gaule… Fouchtra ; j’en aie les seins qui tombent. Quant à « sa » politique ? A par faire des risettes à des Merkel, Obama Netanyahu et autres ténors grands satrapes planétaires, à part vendre le pays aux Qatari, Saoudiens, à part pactiser avec toutes les extrêmes, avec les cloportes, avec les nationaux sociopathes et remettre des rosettes de légion d’honneur mes fesses à tous ces obligés qui fayottent et en même temps nuisent ; et après avoir nommé un Ayrault, roi de l’aéroporc qui pic, et un Manuel Valls qui interprète la valse à l’avers ; et enfin, d’avoir casé la Royale, madame jalousitude ; et l’Harlem désir sous- ministraus : quoiqu’il peut bien nous réserver le président de droite gentille ?  La suppression des 5 semaines de congés payés, la fin de la sécu, la signature du traité atlantique, le port du casque intégrale pour traverser les giboulées, diner tous les soirs avec Gattaz, danser le sire et le taki ?

Quoiqu’il veut nous faire couler ce camembert mal fait chevaucheur de starlette ?  Certainement pas vers des jours qui chantent, mais, vers une sociale démocratie à la « passez l’pognon & j’tire à vue »

Nicolas Hollande et François Sarkozy sont dans un yacht, qui le 1er tombera à l’eau ? Personne banane ! Ils se tireront avec la caisse, et toi, gros bêta tu seras refait comme un gros Jean 23 ; c’est-à-dire ; connarnifié. 

 

Georges Zeter/Mai 2014

Article paru dans L’Express de décembre 2013 : L’Elysée le château faible : Marcelo Wesfreid.

Avec Gattaz, c’est Table Raz !

$
0
0
Avec Gattaz, c’est Table Raz !

Pour la 1ere et dernière fois de ma vie, j’ai travaillé dans une usine. Bon, d’accord, pas à visser des boulons ou à souder des circuits imprimés ; non, comme prof consultant d’anglais à mi-temps ; chez Gattaz, usine Radiall de Voreppe à 20 km de Grenoble.

Pierre Gattaz, dit, « Gattaz ya d’l’eau dans l’gaz », l’fiston à l’Yvon du même nom ; pas un tendre le papé, un dur contre les saloperies de syndicats, les saloperies de communistes, les saloperies de socialistes, les saloperies d’inspecteurs du travail et autres chambres des prudhommes ; en bref, n’aimait pas les « saloperies » le patron des patrons du feu-CNPF.  Ben l’fils qu’est pas putatif pour un sou, mais l’héritier plein pied a repris le flambeau ; l’est le nouveau patron du MEDEF, en remplaçant de la Parisot tête de veau ; une tendre&sweet encore celle là.

J’me fend de ce p’tit papier car, lorsque je lis : « Pierre Gattaz parle aussi du principe de modération salariale, qu'il veut banaliser dans les entreprises: pas plus de 1% an, et un calage indexé sur l'inflation. » Ouïs… Lorsque j’étais chez lui en 2007/2008 l’inflation se situait dans les 3%, alors que déjà ses employés n’obtenaient que 1 %... Devrait être surnommé : l’Gattaz l’hun% !

De plus, se met 29% d’augmentation de salaire notre 341ème fortune française (125 millions), car comme il dit : « Mon salaire a été augmenté de 3% et celui de mes salariés de 3,3%. C'est ma rémunération variable qui a augmenté. Elle est liée aux résultats de mon entreprise Radiall, qui sont très bons, et que je réinvestis intégralement», explique l'intéressé. Il souligne aussi qu'en 2002, lorsque son entreprise allait moins bien, il avait baissé son salaire de 5%. C'est ça l'exemplarité! »[1] 

Et pour faire bonne mesure : « Faut-il que je m'excuse pour avoir fait des profits ? »  Il oublie aussi de dire notre héro au regard si doux que si sa boite tourne pas si mal, car dépendante des commandes de l’état, de l’armée, l’armement… Bref,

Waouh mon Pierrot, on va te tresser une couronne de laurier, t’accrocher la médaille du, de… Ah mince alors, t’es déjà couvert de breloque, pire qu’un général mexicain ; Chevalier de l’ordre national du Mérite, Chevalier de la Légion d’honneur, Officier de l'ordre national du Mérite ; manque plus que chevalier du cheval Findus et tu seras l’maréchal congelé.

 

Et tu en remets une couche

Des propositions afin de réguler ce marché du travail, qui en France est trop cher, des employés trop payés, trop de vacances, trop de RTT, trop c’est trop ; tu proposes de faire un SMIC spécial, et pis ces charges sociales, qui devraient être au rang de, par exemple l’Inde ? N’oublie pas que c’est avec ces charges que tes employés peuvent se faire soigner, entres autres : les TMSLT ou troubles musculo-squelettiques liés au travail, tu sais, sur les chaines de montage des connecteurs et ces gestes qui se répètent ; ils peuvent envoyer leurs mômes à l’école à l’université, et les vieux retraités de chez Radiall peuvent enfin, après une vie éreintante prendre le soleil sous les rochers ombrageux du Vercors… Toi, ce que tu vois c’est l’accord de ces 50 milliards que le gouvernement de gauche/droite a promis, dont 35 milliards de baisse de contributions pour les entreprises, tu parles si t’es joyeux drille : « S'il ne partage pas l'avis de François Hollande quand celui-ci affirme que «le retournement économique arrive», Gattaz est en revanche beaucoup plus optimiste en ce qui concerne le pacte de responsabilité. »  Le pacte est la première marche d'un escalier, (...) s'il est bien géré par le gouvernement, il doit être le tremplin de redécollage de la France», souligne-t-il. »[2] Non, ce n’est pas la 1ere marche, c’est l’ascenseur vers des lendemains qui vont sacrément déchanter, car, comme ce ne sont pas les patrons qui vont raquer, qui hein ?  Ben entre autres tes employés de Radiall… Qui, et je pense que rien n’a changé ; n’étaient pas au top du top du bonheur dans ta boite. Comme je venais chaque matin donner des cours d’anglais à des cadres, mais aussi à des techniciens, j’ai pu « apprécier » oh combien le bonheur d’être un des membres de cette entreprise florissante ne se répercutait pas sur l’ambiance générale. J’étais à un poste clef : ma salle de cours jouxtait la machine à café installée au 1er étage… J’en aie entendu des plaintes et lamentations. Ok, l’ouvrier, le petit chef n’est jamais content, mais là, je sentais un vrai mal être, surtout ce qui revenait sans cesse était : « que l’on fasse bien, ou que l’on fasse mal, c’est du pareil au même, aucune reconnaissance » ; quant aux promotions, c’est au compte goute, sans parler des « augmentations » de 1%, qui de mon avis lorsque l’on gagne 1000 euros net par mois ne représentent que 10 malheureux euros… Si c’est pas se foutre de la gueule du monde.  Je me souviens passant dans le grand atelier où pour la plupart, des femmes connectaient des connecteurs à longueur de journée, je leur balançais un joyeux « gooooood morning » ce qui réveillait un peu la torpeur déprimante, pis tout retombait dans le marasme syncopé des machines. A se flinguer !

Me concernant, ce ne fut pas une année horribilis, j’y ai rencontré des gens intelligents, curieux et amicaux ; mais, plus on montait dans la hiérarchie, plus on sentait une pression incroyable. Certains cadres faisaient facilement 10 ans de + que leur âge.

Pour en terminer, je me souviens que les syndicalistes avaient à peine le droit de distribuer des prospectus sur le parking, et devaient faire le pied de grue à l’entrée de la grille, sans trop l’ouvrir, d’ailleurs, le père, Yvon de temps en temps quand ça le prenait venait traiter de fainéants et de bons à rien, cette engeance vouée à l’enfer.

Donc, lorsque je vois et entends le Pierre Gattaz, qui me pompe le gaz, dégoiser sur sa lutte à lui, sa lutte des classes dominantes, j’ai un soudain regret du bon vieux temps stalinien, ou on envoyait les « koulaks » au goulag et que l’on redistribuait les terres aux moujiks..

Salut Pierrot et sans rancune, tires toi une bonne bourre avec la Parisot. Quant à vous les Radiall pas trop radieux et ben grosse bise à vous and « Goooooooood Morning !!!! »

 

Georges Zeter/Mai 2014

 


[1] http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/11/20002-20140511ARTFIG00059-pierre-gattaz-prone-la-moderation-salariale-pour-tous.php

[2] http://www.boursier.com/actualites/economie/salaires-faut-il-que-je-m-excuse-pour-avoir-fait-des-profits-s-interroge-pierre-gattaz-23904.html


Israël : Cible les enfants !

$
0
0
Israël : Cible les enfants !

NOUS NE POURRONS PLUS DIRE : NOUS NE SAVIONS PAS !

Dans l’émission australienne Four Corners, un documentaire – Stone Cold Justice[1] explique images à l’appui comment des enfants palestiniens, et jusqu’à l’âge de 5 ans sont arrêtés par les militaires israéliens, emmenés en garde à vue, tabassés, intimidés et surtout forcés par manipulations de dénoncer leurs proches pour des agissements soit disant terroristes. En caméra cachée, nous pouvons voir des militaires « cuisiner » des mômes en pleur... Nous pouvons voir une femme, qui face caméra nous affirme : « cette terre a été promise par dieu », ben voyons, et l’acte de propriété, il sort de la cuisse de Jupiter chère colonisatrice sioniste hystérique ? 

Ce documentaire, et un autre d’ailleurs « 5 broken cameras » expliquent très bien que ce sont des actions construites, qui utilisent les enfants comme money de pression, car, qui a-t-il de pire que de s’en prendre aux enfants ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=sAY2X6Jr0sw

Stone cold justice - documentary

 

C’est d’un état qu’il s’agit et Nous ne pouvons continuer à regarder cela sans broncher ! Il va falloir, que nous, les pays se disant civilisés, démocratiques faisons tout pour arrêter ces agissements de sauvages, car, je ne peux trouver aucun autre mot synonyme de tortionnaire.

Dire que l’animateur Aymeric Caron s’est fait presque lynché pour avoir osé critiquer les agissements de Tsahal ; alors, qu’il était à mon avis bien tendre, aux vues de ces documentaires, de ces photos, de ces articles qui presque chaque jour rapportent (bien discrètement) ces arrestations d’enfants surtout à Hébron ; l’agissements des colons qui s’en prennent aux enfants palestiniens lorsque ceux-ci vont à l’école, sous l’œil impassible des militaires israéliens. C’est une honte ! Une honte que François Hollande soit allé trinquer avec ce président Netanyahu confirmant l’amitié indéfectible de la France, c’est une honte que tous ces ministres, députés, sénateurs, leaders d’opinion aillent là-bas faire allégeance, sans un mot pour ces exactions d’un autre âge, d’une autre époque ; je me pose la question si le peuple israélien, vu le bourrage de crane qu’il subit est bien au courant des pogroms anti musulman perpétrés en son nom ?

Pas plus tard qu’hier : « Deux jeunes Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens près de la prison militaire d'Ofer, en Cisjordanie occupée, lors des manifestations pour la "Nakba", la tragédie des réfugiés lors de la création d'Israël en 1948. »[2]  Donnez moi un autre pays qui tire dans le tas lorsqu’il y a des manifs ? Corée du nord ? Ukraine ? Chine ? Et dire que certains voudraient que ce pays devienne membre à part entière de l’Europe…

Le 20 mars dernier : Youssef Sami Chawamreh, 15 ans, a été tué par l’armée israélienne près de la « barrière de séparation » rapporte l’AFP. » Barrière de séparation" ? Qui ne sépare que les Palestiniens de leurs terres, puisque les colons et les soldats israéliens ont le droit de la franchir par centaines de milliers tous les jours en allant sur les territoires palestiniens.

Mais cette « barrière », le jeune Youssef ne l’avait même pas franchie.

Le 9 avril ; L’armée israélienne a roué de coups un enfant palestinien, l’a menotté, lui a bandé les yeux et l’a embarqué pendant plusieurs heures dans la vieille ville d’Hébron.  Mohiuddin Al-Rajabi, qui se trouvait près de la mosquée d’Ibrahim a été accusé d’avoir jeté des pierres vers les soldats.

Le 6 avril, deux centres d’enseignement ont été attaqués par l’armée israélienne, qui a tiré des grenades incapacitantes et des gaz lacrymogènes dans l’enceinte des écoles. Une dizaine d’écolières a eu besoin de soins médicaux après avoir inhalé des gaz en grande quantité. », rapporte ISM.

Récemment, et la liste n’est pas close et elle est récente, un enfant de 6 ans est arrêté et molesté par des militaires, ouvrez le lien et regardez cette vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=NTxJb-HLp70#t=65

 

Et je pourrais continuer comme ça encore et encore…

« Plus de 1.500 enfants palestiniens ont été tués par les israélien, et plus de 6.000 autres ont été blessés, selon des statistiques révélées samedi par le ministre des Affaires sociales de l’Autorité Palestinienne, à l’occasion de la Journée de l’Enfant.

Dans un rapport diffusé par l’agence de presse Maan, le ministre, Kamal al Sharafi, ajoute que depuis l’année 2000, pas moins de 10.000 enfants ont été arrêtés par l’armée d’occupation, et que 200 d’entre eux sont actuellement détenus.

De son côté, l’agence des Nations-Unies pour l’enfance, l’UNICEF, a indiqué qu’au cours de l’année 2013, un total de 700 enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans ont été arrêtés en Cisjordanie, interrogés et détenus.

L’UNICEF ajoute qu’elle a identifié une série de pratiques « relevant de traitements cruels, inhumains et dégradants, selon les critères de la Convention des Droits de l’Enfant et de la Convention internationale contre la torture ».[3]

Pierre Stambul écrit :« le Tribunal Russell a déclaré coupable Israel du crime d’apartheid.  Aux yeux d’un nombre croissant de citoyens du monde entier, Israël aujourd’hui, c’est l’Afrique du Sud d’autrefois et il faut boycotter ce pays colonialiste qui pratique des crimes de guerre. La dernière défense des partisans de la politique israélienne, c’est de brandir l’antisémitisme, c’est de dire que critiquer Israël, c’est de l’antisémitisme, c’est de s’approprier le génocide nazi et de l’utiliser pour empêcher toute critique.

En Israël même, ce qui maintient le « consensus » dans la société pour écraser les Palestiniens, c’est le complexe de Massada, ce sentiment collectif que les victimes ont été, sont et seront toujours les Juifs, que personne ne les aime et qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre. » [4]

Richard Falk écrit : « La réalité sur le terrain s’aggrave aussi bien du point de vue du droit international que du point de vue du peuple palestinien ». Il a notamment accusé Israël « d’efforts systématiques et continus pour changer la composition ethnique de Jérusalem Est », de « recours excessif à la force », de « punition collective » à Gaza, de destructions d’habitations et de construire de plus en plus de colonies. « Il y a une discrimination systématique sur la base de l’identité ethnique, avec l’objectif de changer la démographie de Jérusalem », a-t-il affirmé, appelant cela une forme « de nettoyage ethnique ». [5]

 

Il est évident que de + en + de voix se font entendre, dont la mienne, toute petite; mais, ne suis-je pas cette majorité silencieuse qui par magie du Net se fait entendre ?  Je ne veux plus être complice du silence et même de l’acceptation de ceux que nous avons élus, qui par lâcheté, intérêts, incompétence ou racisme laisse faire un état voyou, un état qui ne respecte aucune des minorités qui la compose, qui préfère peser de tout son poids sur un lobbying qui fait feu de tous bois, particulièrement chez nous, où le moindre mot dénonçant Israël, attire les foudres des CRIF, LICRA, UEJF, LDJ, BETAR et particulièrement le p’tit dernier ELnet, crée en 2007, qui se veut plus AIPAC que les ricains, et sioniste de donf à fond. 

Ce qui fait peur, c’est que ce pays, l’Israël se droitise et se fascise et plus en plus ; déjà avec le bibi Netanyahu on est bien à droite-toute, mais ya un nouveau parti nationaliste et religieuse qui arrive et place une 15ène de représentants à la Knesset, ce qui fait de ce parti la troisième force derrière la coalition Israel Baitenou-Likoud et le parti Travailliste.: « Maison Juive » (HaBayit Hayehudi)[6]. Le renouveau de ce parti est lié à son leader :Naftali Bennett, 40 ans, américain d’origine, ancien commandant dans des unités d'élite, a fait fortune dans le high-tech. Naftali Bennett croit au  renforcement du caractère sioniste et religieux d’Israël, il affirme vouloir « renforcer les mouvements éducatifs du courant sioniste religieux ». Dans sa vidéo de campagne il clame que son parti est « le dernier rempart à la création d’un état palestinien, » qui est une « véritable catastrophe  et un suicide national »… Comme vous le voyez, la relève est là, bien campée pour reprendre le flambeau.

Quant à « l’extérieur », que ce soit en France ou aux U.S., le lobbying tourne à plein pot, question de survie.  Israel a comme unique allié les américains, qui eux en ont ras le bol de soutenir et financer un état qui stratégiquement ne vaut plus rien, guerre froide enterrée, l’oncle Sam, voudrait bien dire ; ok, that al fox !  C’est aussi la voix indéfectible au conseil de l’ONU ; donc, il faut accrocher une 2eme cartouche au cas où.  La France à le profil idéal, avec sa voix au conseil de sécurité, et le pouvoir des lobbies pro-sioniste implantés depuis des lustres en terre gauloise.

Ce qui veut dire qu’on a pas fini d’entendre antisémite ! antisémite ! à tous les coins de rue, au moindre soupçon d’un début de critique de la terre de Palestine. Et moi avec ce genre de papier je risque de tomber dans le camp de ceux qui font revivre la « bête immonde »,« les heures sombres de l’histoire », les Brazilla et autres ficelles dialecticiennes. Soyons bien d’accord : la religion, les religions je m’en contre balance comme l’achat de mon 1er caleçon ; ce qui m’importe en ce bas monde c’est l’abus de pouvoir, l’emploi de la force contre des êtres sans défense, la loi du plus fort ; voilà,

donc, en signe de concordance afin d’être cohérent entre l’écrit et les actes, je vais de ce pas commencer à boycotter les produits israéliens importés en notre pays, mouvement BDS[7] (alors qu’en France une loi se concocte en douce pour rendre tous les boycotts illégaux et passibles des tribunaux), donc, fini les délicieux avocats bien mûres, biens verts importés de Jaffa…  Finito mon guacamole des rives du Jourdan.  Tiens à la place, pourquoi pas un Mfarrakét koussa du Liban ?

 

Georges zeter/Mai 2014

 


 

A.B.C.D = Les 4 mousqueterres de l’agro

$
0
0
A.B.C.D = Les 4 mousqueterres de l’agro

A.B.C.D = Les 4 mousqueterres de l’agro

L’arme de ces « mousquetaires » n’est pas la rapière, l’honneur et les gasconneries mais l’achat et la vente du blé, du soja, et autres céréales cotés en bourse à Chicago, de là, ben comme toutes bourses du monde on y spécule, on y gagne, on y perd à la roulette financière. Chaque jours, des nuées de navires sillonnent les océans pour amener des quantité phénoménales de céréales d’un point à un autre. Tout « l’art » du gain est de savoir convoyer ces cargaisons. Les charger lorsque le cours est au plus bas, les faire attendre en des eaux internationales, car lorsqu’il y a pénurie dans un pays, le plus tardivement les cargaisons arriveront à bon port, et plus haut en sera le court… La morale là dedans ?  Aucune, c’est du business, et même si au final, des populations entières crèvent de faim ; qui ? S’en préoccupera. Le discours est : exploitons, achetons, transportons et spéculons, spéculons pour gagner du pognon.

Dans ce marigot, qui joue avec les ventres creux, ou les ventre obèses ; 4 géants, nommés les « ABCD » font la pluie et le beau temps. Ce sont des multinationales du trading de matières premières issues de l’agriculture qui se partagent entre 75% et 90% des échanges de blé, maïs, de soja et toutes autres matières premières qui vont de la viande, au sucre, la farine, les fruits etc. sur ce marché mondialisé. Un 5ème larron vient depuis 2013 d’entrer dans ce quatuor. Ce 5ème a une réputation plus que douteuse, mais, toutefois chaque année approche les 150 milliards de chiffre d’affaire…[1]

 

Présentation des duellistes

A, pour, Archer Daniels Midland fondée en 1923, multinationale américaine œuvrant dans l'agro-industrie. En 2009, elle possède 270 usines à travers le monde. L'effectif est estimé à 26 000 personnes. Chiffre d’affaire $80 milliards.

B, pour, Bunge : création 1818, américaine, agriculture et négoce, 25.000 employés, chiffre d’affaire : $53 milliards.

C, pour, Cargill : fondation 1865, américaine, agroalimentaire et élevage, 140.000 employés dans 65 pays, chiffre d’affaire : $133 milliards.

D, pour, Louis-Dreyfus commodities, fondée en 1851, français, 10.000 employés, négoce de grains, chiffre d’affaire : $60 milliards

Et la 5eme roue du carrosse est : Glencore-Xstrata compagnie anglo-suisse de négoce et courtage de matières premières. Elle résulte de la fusion le 2 mai 2013 de Glencore, compagnie de négoce et de Xstrata, multinationale dans l'extraction minière. Effectifs 57.000, chiffre d’affaire : $145 milliards.

 

En Europe, ces 5 lascars sont presque des inconnus du grand public. Pourtant entre le moment du matin où vous mettez le pied à terre, et le soir où vous tombez dans les bras de Morphée, vous serez passez directement ou indirectement par leur tiroir caisse. Que ce soit le corn  (maïs) de vos flakes, la farine de blé de votre pain, le jus d’orange, le sucre de votre confiture, le chocolat de vos biscuits, le café dans votre bol et le jambon sur vos toastes, jusqu’à la fin du jour, si vous déjeunez de viande de bœuf, porc, volaille et repas végétarien ; si le soir vous achetez un diner tout prêt ou si vous allez au restaurant, sachant que 88% de ceux-ci utilisent des mets surgelés et bien, à par l’eau du robinet, pour le reste, vous aurez consommez sans le savoir chez l’un de ces « big 5 ». Effrayant non ? 5 grands groupes contrôlent entre 75 et 90% de toute la bouffe planétaire. Cette approximation de 15% des chiffres est due à ce que 2 de ces multinationales sont privées et donc, non pas l’obligation de donner des chiffres au public…

Prenons le + important, CARGILL

En 1985, Cargill est devenu la première société agroalimentaire du monde, devant l'Anglo-néerlandais Unilever et le Suisse Nestlé. Ce sont 500 bateaux qui sillonnent les mers chaque jour au nom de cette compagnie.

Mais aussi : CARGILL a été mise en cause pour l'impact de la culture de soja sur la forêt Amazonienne.

Elle est aussi souvent citée, notamment par Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, comme un acteur majeur de la crise alimentaire mondiale, en raison de spéculations et de prises de profit massives sur les produits alimentaires de base.

Quelques exemples : actuellement avec la crise en Ukraine, dont l’autre nom est : le grenier à blé de l’Europe, fait les bonnes affaires de ce groupe (et des 4 autres) ; en peu de temps, le prix du blé a grimpé de 30% à la bourse de Chicago.

Le meilleur coup : les émeutes de la faim en 2008 en Afrique, Asie et Amérique latine qui par effet opportuniste a vu les bénéfices de CARGILL grimper de 69% !

En fait, ces « big 5 » profitent au maximum des crises, des guerres, des pénuries et autres joyeusetés humaines. Et même des impondérables climatiques ; exemple : le pdg de BUNGE en 2010 a spéculé habilement pendant la grande sécheresse d’Argentine et de Russie sur l’approvisionnement de blé ; à l’arrivée, + 30% sur l’action de sa société.  

Voilà comment ça se passe

Disons dans un pays de l’Asie du sud est très pauvre, là où on peut imposer des prix imbattables sur le riz grâce à la corruption des élites. Remplir des bateaux ras la gueule, puis les faire traverser jusqu’à la corne d’Afrique, Yémen, Soudan et autres paradis terrestres. Pendant cette traversée, selon la montée et la baisse des cours à Chicago, selon que le fioul augmente, selon que les taux des monnaies fluctuent, selon la météo ; La cargaison va changer de proprio de multiple fois. Et comme les « big 5 » ont crées et montées des filiales financières leur appartenant, et bien, on se renvoi la cargaison de filiales, à courtiers, ce qui a pour effets de faire grimper les prix, et si en plus, des ordres sont données au capitaine de bien vouloir croiser dans les eaux internationales, d’y faire des ronds et d’attendre benoitement que la situation de famine explose, et bien, là c’est le jackpot garanti.

Pas bien moral tout ça. Mais derrière ces grandes manœuvres il y a des « hommes »…

Il y a une vingtaine d’années je dinais à Paris avec un couple d’ami. Graig, un américain était courtier en riz. Il nous conta sans aucune émotion qu’une de ses cargaisons en ce moment était immobilisée au large du Soudan, (c’est à l’époque de Kouchner et de son fameux sac de riz sur l’épaule) ; que depuis quelques jours sa cargaison avec pris des 20, 30%... Et lorsque je lui demandais si en rien cette situation le dérangeait, il me répondit : « It’s nothin personnal, it’s just business ».  Dire que ce petit salopard venait d’une bonne famille de la cote est, d’une bonne université et que certainement il croyait dur comme fer aux valeurs démocratiques de son pays. Depuis ce jour, je sais, de bons garçons, de bonnes filles œuvrant pour ces « big 5 », ont moins de sens moral que le dernier bonobos en rut de n’importe quel zoo d’ici bas.

Le petiot dernier des « big5 »

Pas triste l’histoire de Glencore-Xstrata ; son fondateur, Marc Rich a été poursuivi à plusieurs reprises pour corruption et évasion fiscale. Après avoir œuvré durant 37 ans dans un halo de mystère, cette société très controversée qui a reçu en 2008 le prix du Public Eye Awards de la multinationale la plus irresponsable, est entrée en bourse en 2011 et est classée 6e entreprise européenne.

Dans l'affaire Pétrole contre nourriture, Glencore a été citée dans le rapport de Paul Volcker pour avoir versé des commissions occultes à Saddam Hussein.

Glencore et Xstrata ont, en Colombie sur le site des mines de charbon de Cerrejon, rasés des villages entiers et expropriés leurs habitants de force avec la complicité des autorités et de l'armée.

Si vous allez sur Wikipedia, la liste est longue comme 1 bras… Et c’est « ça » qui entre dans ce club fermé, ce club qui peut ou non distribuer la bouffe, créer des famines, renverser des gouvernements élus, provoquer des émeutes, des révolutions, et aussi propager des épidémies par manque de contrôles sanitaires.  Quand je vous dis que ce monde me laisse rêveur me croyez vous ?

Et en plus, les « big 5 » accaparent des terres

D’une façon direct ou indirect en sponsorisant certains programmes.

Alors que 868 millions de personnes souffrent de sous-alimentation, selon l’Onu, l’accaparement de terres agricoles par des multinationales de l’agrobusiness ou des fonds spéculatifs se poursuit. L’équivalent de trois fois l’Allemagne a ainsi été extorqué aux paysans africains, sud-américains ou asiatiques. Les plantations destinées à l’industrie (pour transformer en éthanol les céréales) remplacent l’agriculture locale. Plusieurs grandes entreprises françaises participent à cet accaparement, avec la bénédiction des institutions financières ; alors Parlons un peu du français de ces 5.  Louis Dreyfus group :

-« Au Brésil, le groupe français Louis Dreyfus, spécialisé dans le négoce des matières premières, a pris possession de près de 400 000 hectares de terres : l’équivalent de la moitié de l’Alsace. Ces terres sont destinées aux cultures de canne à sucre et de soja. Outre le Brésil, l’empire commercial s’est accaparé, via ses filiales Calyx Agro ou LDC des terres en Uruguay, en Argentine ou au Paraguay.

En ces périodes de tensions alimentaires et de dérèglements climatiques, c’est bien l’agriculture qui semble être l’investissement le plus prometteur. « En 5 ans, nous sommes passés de 800 millions à 6,3 milliards de dollars d’actifs industriels liés à l’agriculture », se réjouissait le directeur du conglomérat, Serge Schoen. »[2]

Plus généralement

Selon la base de données Matrice foncière, l’accaparement de terres représenterait 83 millions d’hectares dans les pays en développement. L’équivalent de près de trois fois la surface agricole française.

Un néocolonialisme agricole se concocte juste sous nos yeux

-« États, entreprises publiques ou privées, fonds souverains ou d’investissements privés multiplient les acquisitions – ou les locations – de terres dans les pays du Sud ou en Europe de l’Est. Objectif : se lancer dans le commerce des agro carburants, exploiter les ressources du sous-sol, assurer les approvisionnements alimentaires pour les États, voire bénéficier des mécanismes de financements mis en œuvre avec les marchés carbone. Ou simplement spéculer sur l’augmentation du prix du foncier. Souvent les agricultures paysannes locales sont remplacées par des cultures industrielles intensives. Avec, à la clef, expropriation des paysans, destruction de la biodiversité, pollution par les produits chimiques agricoles, développement des cultures OGM... Sans que les créations d’emplois ne soient au rendez-vous. »[3] 

Puisque les 3 mousquetaires sont mentionnés…

Cette citation de ce cher Dumas père s’appliquant au « big 5 » :

- « Je suis venu à Paris avec quatre écus dans ma poche, et je me serais battu avec quiconque m'aurait dit que je n'étais pas en état d'acheter le Louvre. »
Oui, ok, da & Yes ! Le Louvre est vôtre depuis des lustres, mais, mais… Ce à quoi Dumas fils aurait répondu :

- « Combien avaient raison les Anciens qui n'avaient qu'un même dieu pour les marchands et les voleurs. »

 

Georges ZETER/Mai 2014

 

Lire l’excellent article sur basta ! à bastamag.net

 


Maladie de Lyme : Le Tique-tac monstrueux

$
0
0
Maladie de Lyme : Le Tique-tac monstrueux

Maladie de Lyme : Le Tique-tac monstrueux

Oui, le tic-tac monstrueux de la montre cher à Léo Ferré, car le temps joue contre vous si… Là, la tique, pique, suce le sang et vous inocule en passant une charmante maladie appelée, maladie de LYME, ou pour les amoureux des mots, des maux : Borréliose de Lyme. Incubation entre 2 et 30 jours suite au « baisé » piquant et mouillé de l’Ixodida, ou si vous préférez la tique ; les effets remarqués : coup de fatigue, douleurs dans articulations, céphalée et comme sur la photo ci-dessus avec ces jolis ronds biens rouges et avec une marque de piqure au centre. En cavalant presto chez votre médecin et en le convainquant mordicus que vous avez été piqué par une tique et qu’il y a de bonne chance qu’il vous ait refilé la Lyme, il faudra avoir des arguments béton car l’énorme majorité des toubibs ignorent tout de cette maladie ; ils vous diront du haut de leur science « mais non, c’est une simple (nom en latin imprononçable) ne vous inquiétez pas, prenez 3 aspros et dans 2 jours basta ! » Alors qu’avec un traitement fort aux antibiotiques séance tenante en hospitalisation, en 3 semaines c’était parti, guéri.

Donc, en l'absence de traitement adéquat la maladie évolue pendant quelques semaines par une extension progressive, puis disparaît sans laissé de séquelles.

 

Sans le savoir vous étiez cher « piqué » au stade 1, celui qui aurait put être guéri.

Si la lésion est passée inaperçue chez le patient (c'est le cas dans 33 % à 50 % des diagnostics posés) ou sans antibiothérapie adaptée, une phase secondaire de la maladie peut alors apparaître, quelques semaines à quelques mois, voire des années après la morsure. La bactérie Borrelia (autre nom de LYME) déjoue le système immunitaire et peut commencer à se répandre dans les fluides biologiques (dont via la circulation sanguine) et se développer dans d'autres parties du corps

Attention, le stade 2 s’enclenche ! et survient plusieurs semaines ou mois après la disparition des 1ers symptômes. Cette phase se caractérise par :

Des manifestations cutanées : il s'agit de lésions semblables à celles observées lors de la phase primaire, des manifestations articulaires, des arthrites qui touchent les grosses articulations comme le genou ; Puis, des manifestations cardiaques comme des syncopes avec perte de connaissance, des palpitations, des douleurs thoraciques et surtout des troubles de la conduction auriculo-ventriculaire (le "courant électrique" circulant normalement des oreillettes aux ventricules est interrompu de façon sporadique pouvant entraîner de graves problèmes cardiaques) ; enfin (ouf !)  des manifestations neurologiques : la radiculite hyper algique (inflammation très douloureuse des racines des nerfs innervant le territoire de la piqûre de tique). Le nerf facial est fréquemment touché. Une méningite peut également s'observer.  Ben voilà le menu… Ce stade 2 très sportif, disparaitra en prenant des antibiotiques pendant longtemps, mais de temps à autres, reparaitra sans crier gare, et redisparaitra.  De quoi être sur le qui-vive le restant de ses jours. 

Si malgré tout ça, la LYME n’a pas été diagnostiquée (et c’est trop souvent le cas), c’est le stade 3, l’ultime qui vous attend : à minima, il va vous handicaper, vous empêcher d’avoir une activité suivie du type professionnelle, vous faire souffrir d’autant de maux qu’un dico médical peut décrire,  et  à maxima, ben, il vous tuera. 

Stade3 : La phase tertiaire se manifeste des mois ou des années après le début de l'infection par : tout ou une partie des symptômes précédents s'aggraver et pour certains prendre un caractère chronique, c'est-à-dire perdurant à long terme. Là aussi, de nombreux organes peuvent être concernés, dont les nerfs, les yeux, les tendons, les articulations, les muscles (ex : amyotrophie invalidante), dont le cœur ou même la rate…  Mais aussi ;

Des atteintes cutanées : la maladie de Pick Herxheimer (inflammation cutanée évoluant vers une atrophie de la peau), le lymphocytome cutané bénin (nodules violacés, arrondis, à contours nets, fermes, localisés sur le front, le lobe de l'oreille et régressant spontanément en quelques mois) ;

Des atteintes articulaires : identiques à celles observées dans la phase secondaire ;des atteintes neurologiques : touchant la moelle épinière ou le cerveau (manifestations neuropsychiatriques diverses). Vous risquez d’avoir des problèmes d’élocution, d’être aveugle, de ne pouvoir marcher, de ne pouvoir… Euh, la liste est si longue que j’arrête, histoire de ne pas casser le moral du pauvre lecteur qui a eu le courage de me suivre jusqu’à là. (entre parenthèse merci !).[1]

En fait, suite à la piqure de cette sale bestiole de 8 millimètres, il vous faudra avoir beaucoup de bol et tomber sur le bon docteur… Car, les lésions cutanées observées lors de la phase primaire ou secondaire de la maladie peuvent être confondues avec d'autres manifestations dermatologiques: mycose superficielle (infection cutanée par un champignon), réaction inflammatoire banale à une piqûre d'insecte.

Le principal problème pour le médecin est de penser à la maladie de Lyme devant l'existence de manifestations neurologiques inexpliquées ; et comme par nature l’homme (médecins inclus) va toujours vers la solution la plus rationnelle… Bref, vous êtes dans une situation de gros caca cutané.

Vous me direz, mais qu’est-ce que l’acteur[2] américain Ben Stiller[3] fabrique au milieu de la photo qui illustre ce morceau de littérature incomparable? Tout « simplement » qu’il a attrapé cette maladie durant un tournage en Afrique il y a 4 ans, et utilisant sa popularité, il fait du ramdam pour ameuter les foules et secouer les autorités sanitaires aux US. Qui faut bien dire s’en branle.  Au moins lui, il jouait dans la jungle les docteurs Sweizer, mais vous bel inconnu lambda surtout si vous êtes français ? Vous allez la choper en faisant une balade dans les bois à ramasser des champignons ; Les Pyrénées et les régions de l’est de la France fourmillent de ces insectes entre mars et octobre,(40% des tiques seraient porteur du virus),mais c’est encore pire si ça peut vous rassurer en Europe de l’est et sur la cote ouest américaine. Mais comme d’habitude, la France, ne croit pas utile d’informer sa population des risques de piqure de tique, et de la réaction cutanée si spécifique à ce fléau ; aucun panneau dans les bois, forets et chemins vicinaux, alors que le reste de l’Europe au moins informe, et conseille…Et oui, le syndrome du nuage de Tchernobyl qui évite les frontières de notre beau pays qui s’en tape de sa population depuis la nuit des temps à la vie dur ; Dans un documentaire (La maladie de Lyme, quand les tiques attaquent !) vu sur ARTE[4] une femme bien malade nous raconte que dans ses montagnes des Pyrénées, il n’est pas question d’installer le moindre panneau, car mauvais pour le tourisme… On voit où nos « élus », mettent la barre des priorités… Ne pas paniquer le client, et tant pis, si ce même client rapporte avec lui dans ses villes du nord une vraie saloperie qui risque de détruire sa vie à petit feu.

Ce papier à pour but d’informer le + succinctement[5] ceux qui n’aurait jamais entendu parler de ce fléau, qui touche ? Il n’y a pas de chiffre officiels, mais c’est en million que ça se compte.  De plus, cette merdouille passe son temps à muter, à être un cas différent pour chaque individu, en soit, un scientifique avance que c’est une sorte de virus du HIV (par son adaptabilité, et non pas par sa spécificité et ses atteintes sur la santé qu’est le VIH).   

N’étant pas un scientifique, j’en appelle au bon sens, j’en appelle à ce que l’état fasse pour une fois son travail, et aussi je joints le lien d’une association crée par une ancienne pilote de ligne Judith Albertat, qui malheureusement se bat, bien seule contre ce fléau des temps moderne, car ; c’est une maladies émergentes, non évoquée par la littérature ancienne ; ce qui veut dire, que cette maladie qui devient de masse, est directement le fait des dérèglements climatiques initiés par l’homme durant ces 50 dernières années.

Nous sommes des monstrueux qui fabriquons nos monstres ; Mais jusqu’à quand ?

 

Georges Zeter/Mai 2014

 

Association de Judith Albertat pour lutter contre la maladie de LYME, at : http://www.ouvertures.net/judith-albertat-le-parcours-de-soin-epique-dune-patiente-atteinte-de-la-maladie-de-lyme/

 

Signer pétition : Scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières) at : http://www.electronslibres.org/t801-le-scandale-de-la-maladie-de-lyme-en-france-petition-lyme-sans-frontieres

 

 Merci au site Doctissimo pour avoir éclaircie mon ignorance sur ce sujet.

 


Fichage : Big Brother is espionner You !

$
0
0
Fichage : Big Brother is espionner You !

Fichage : Big Brother is espionner You !

Si nous avions en France un héro agent secret comme les british ; il s’appellerait - Jaime bonde-00 de Sète, ce serait l’agent victoria secret sans peur et sans porte-jarretelles ; il serait là avec des acolytes pour surveiller et brouter son quart de Brie à espionner les citoyens en catimini tout en gobant des cuisses de grenouilles à l’ail. Il aurait pour comparses une « bande » d’acronymes improbables, mut par des fonctionnaires inadéquates et idoines à la foi et payés-couvés s’il en est par des gouvernements, de droite, de gauche, et d’en avant ! De ces 40 dernières années.

Et s’aurait pour effets ?

Oyé vous êtes filmé, Oyé souriez ; Tous les services secrets et secrets à demi à vôtre service et pour le bien de votre SECURITE mis en œuvre afin que vous puissiez vivre en toute sécuritas… Cameras, micros et demi-croc, enregistrements de conversations, captages de message Internet, de conversations privées, d’ébats au lit, de lys aux ébats et cætera !

Liste des « prognathes » observateurs

Il y a en France une obsession de l’espionite du citoyen assumé par une logique de surveillance et une transformation de la fonction du droit pénal, de plus en plus axée sur la « dangerosité » potentielle de l’individu. Pas moins de 58 fichiers de police (au sens large) en France ont été comptabilisés par le rapport des députés Delphine Batho et Jacques-Alain Bénisti publié en 2009. Pour faire court, vous, moi et bubulle, mon poisson rouge dans son bocal sommes considérés par nos grands et moyens chefs comme potentiellement dangereux, déviants, terroristes peut être et bien d’autres perversités potentielles certainement… Alors, juste pour vous dresser un rapide portrait de cette schizophrénie paranoïde, je m’en va vous en donner une p’tite liste courtaude, et non exhaustive de l’état des lieux de cheu-nous…

Y’a la CRISTINA (Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et des intérêts nationaux)[1]. C’est un fichier relatif au terrorisme, à l'espionnage et à tout ce qui a un rapport avec « l'intérêt de la nation » au sens large du terme. Personne ne sait quelles sont les informations qui y sont stockées puisque le décret de création n’est jamais paru au Journal Officiel, et pour cause : ce fichier est classé «secret défense». Cristina ne se contente pas de compiler des données sur les personnes surveillées par les hommes du renseignement français mais s'attaque aussi à leur entourage.

Avec un aussi joli nom, Cristina jolie fleur de java, peut te coller en garde à vue 10 jours, avec fouille au corps rectale chaque matin avant les croissants, et t’embastiller à des vitam et des aeternam sous le couvert du secret défonce ! La DST (Direction de la Surveillance du territoire) et EDVIGE furent les mamans putatives de cette Cristina.

Y’avait EDVIGE,(Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale)[2] qui instaura le fichage systématique et généralisé dès l’âge de 13 ans, par la police de délinquants hypothétiques et de militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux. Rouquin Hortefeux le ministre de l'Intérieur de l’époque décida d'enterrer Edvige, et comme il voulait en finir avec la notion de "fichiers policiers", alors il créa deux nouveaux fichiers, dont la fameuse Cristina…

La DGSE (direction générale de la sécurité extérieure)[3], la NSA, « à la french », est le service de renseignement extérieur de la France. Placée sous l'autorité du ministre français de la Défense, (un mec nommé par le 1er ministre, lui-même nommé par le président… Me suivez-vous ?) L’a même une devise « Ad augusta per angusta » (a des résultats grandioses par des voies étroites)… Ca sent la fouille rectale encore une fois là… Bref, la DGSE a pour mission, au profit du gouvernement et en collaboration étroite avec les autres organismes concernés, de rechercher et d'exploiter les renseignements intéressant la sécurité de la France, ainsi que de détecter et d'entraver, hors du territoire national, les activités d'espionnage dirigées contre les intérêts français afin d'en prévenir les conséquences… Et la voie ouverte pour espionner à tout vas et retro satanas : ficher, écouter, filmer surtout et sur tout notre territoire. En fait c’est une administration hors loi, comme les fameux « services généraux » ou RG.

Les RG. (Renseignements généraux), fut une unité de la police nationale française qui acta de 1945 à 2008.

« Aux RG, j'ai appris toutes les méthodes de collecte et de traitement des renseignements dans les domaines aussi variés que la politique, la presse, le monde économique, l'univers syndical ou judiciaire. J'ai été élevé à l'école du "pas vu pas pris" où tous les moyens sont bons. J'ai moi-même participé à bon nombre d'opérations répréhensibles franchissant pour les besoins du service les lignes jaunes que la morale ou le code pénal réprouvent. A chaque fois, j'ai été félicité et même promu par mes supérieurs. »[4] Cool non ? C’est le témoignage de Patrick Rougelet, ancien du service… La boutique a fermée officiellement les portes en 2008, mais on ne peut que spéculer ; car tous ces beaux renseignements collectés en 1 demi siècle n’ont pas été mis à la poubelle. Les RG sont mort, vive les RGégé !

Le SIGINT, ce réseau vient du système Echelon,[5] développé par les États anglo-saxons dans le cadre du traité UKUSA de 1946, c’est un « dispositif » installé chez nous par les gringos ricains qui sert à l’écoute téléphonique officielle et non-officielle. Outre les écoutes téléphoniques, le SIGINT comprend donc la surveillance des télégrammes, des fax, des lettres, des courriers électroniques et autres sortes de communication. Dire que cela pose d’évidents problèmes de respect de la vie privée est une gageure…

La loi LOPPSI 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure)[6] Le texte contient une série de mesures présentées comme « nécessaires » pour permettre aux forces de l'ordre de s'adapter avec le maximum de réactivité possible aux évolutions de la délinquance. Mais cette loi n'est pas limitée pour autant à la police et la gendarmerie nationale, puisqu'elle intègre aussi la sécurité civile, et élargit sa sphère de compétence en s'intéressant en partie à la cybercriminalité.  En fait cette loi permet de fliquer le NET. Ce fameux Internet que tous les gouvernements haïssent, car, incontrôlable. La meilleure preuve étant : je suis en train de vous écrire cet article, qui va être diffusé, il parle en mal des dérives d’administrations qui veulent à toutes forces nous contrôler, et moi, émois ! Je blablate… Ah-ah !!! Et me fout de leur gueule.

Et soi disant pour contrebalancer et contrôler toutes ces « belles », y’a la CNIL, (Commission nationale de l'informatique et des libertés)[7] « vérifie » que la loi est respectée en contrôlant les traitements informatiques. Elle peut de sa propre initiative se rendre dans tout local professionnel et vérifier sur place et sur pièce les fichiers. La Commission use de ses pouvoirs d’investigation pour instruire les plaintes et disposer d'une meilleure connaissance de certains fichiers.

Le collectif Pièces et Main d'Œuvre en 2007 avance que la CNIL ne bénéficie que d'une « pseudo-indépendance » et rappelle que « depuis juillet 2004, la loi a décidée que les services de police n'auraient même plus à s'asseoir sur les avis de la CNIL pour créer de nouveaux fichiers. Celle-ci est de fait inaudible et n’est rien moins qu'un guichet de police de +.

Fichage & flicage et bandoléon

Ce petit tour d’horizon juste pour médire que : « Le fichage en France est constitué de fichages nationaux d’État, auxquels s'ajoutent des fichages au niveau européen accessibles par les mêmes organismes d'État, et parfois par des organismes privés. La Loi informatique et libertés de 1978, votée à l'occasion de la révélation du projet SAFARI, a institué la CNIL qui est censée contrôler l'usage et l'application des fichiers. »[8]

C’était gros pépère Ponia, ministre de l’intérieur de Giscard qui avait initié cette mémerde ; depuis ; ben… Souriez vous êtes filmé, vous êtes en sécurité, « on » s’occupe de tout, vous avez seulement à fermer vos grandes gueules, point !

Alors, quant à moi dans mon quant à soi ? J’sais que j’suis surveillé depuis belle burette et pour tout vous dire, et ben… J’m’en Bâ les roustons.

 

Georges ZETER/Mai 2014

 


 

A chaque jour mérite sa Le Pen

$
0
0
A chaque jour mérite sa Le Pen

A chaque jour mérite sa Le Pen

Faisons les comptes : Jean Marie le président d’honneur, député européen = 11.000 par mois, Marine, présidente du FN, eurodéputée = 11.000 par mois, Louis Aliot numéro 2 du FN, compagnon de Marine, député européen = 11.000 par mois, Marechal Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse = 10.000 par mois… Donc pour le déjeuner du dimanche midi, y’a du chapon fourré aux truffes sauce caviar arrosé au Pétrus, car, avec ces 43.000 euros de salaires mensuel autour de cette table, la tablée peut faire bombance en se disant « ne vivons-nous donc pas dans un pays merveilleux ! » La France est un des rares pays « démocratiques » qui permettent à des politiques d’amasser des fortunes. Il y a tellement de gâteaux à se partager en ce pays de cocagne ; maire, président de conseil régional, président de communauté urbaine, président du conseil départemental pour les cantons, député, sénateur, ministre, et toutes ces planques dans les commissions de ceci-cela, dans des postes style institue du monde arabe pour un Jack Lang (10.000 par mois avec chauffeur et transport inclus) ou de la villa Médicis et ; et j’oubliais député européen… Formidable non ? Demandez à Chirac, Fillon, Morano et tous les autres bastringues entretenues comme les danseuses de la folle époque.

Les Le Pen pas pire que d’autres. Ces Familles qui ont fait leur trou en province, qui depuis des générations trustent les postes d’élus. Il faut dire que l’électorat franchouille est particulièrement « veau » ; l’électeur se dit : bon ce mec là connait du monde à paris, donc si je vote pour lui, et ben il va faire jouer ses réseaux ; l’électeur ne pense pas une seule seconde que ce clientélisme pervertie depuis des générations la vie politique. Comme avait dit une fois Marie France (dame de fer) Garaud : « Le français se veut honnête tant qu’il ne demande pas un passe droit à son député » ; et oui, ce peuple n’est toujours pas sorti du temps des rois ; chapeau bas devant le puissant, et j’écrase le minus… Pas étonnant que rien ne fonctionne, tout coince dans un brouhaha d’un peuple qui ne sait que se déchirer sans penser une seconde au bien être général ; donner la priorité de la communauté sur sa petite personne… Un concept absolument inapplicable sous ces cieux.  DONC !

Sans surprise des familles Le Pen prennent les rênes et fouette cocher ! Pour en terminer sur la tribu de Jean Marie ; Yann, elle bosse au bureau du FN dans l’événementiel ; son ex - Samuel Maréchal fut l'un des cadres du FN des Pays de la Loire. La troisième sister Marie Caroline , elle fait la gueule à son papa, elle fut pourtant conseillère régionale de 1992 à 2004 (ce qui lui fera le temps venu une jolie retraite) ; son ex-Philippe Olivier surnommé en son temps Monsieur gendre un temps délégué général adjoint du FN, et aujourd'hui conseiller de Marine.

Les douces compagnes du grand timonier furent mise à parti : Jany Le Pen la 2eme épouse, en 1999, Jean-Marie envisagea de faire conduire la liste FN aux élections européennes par son épouse, dans le cas d'une inéligibilité confirmée par la justice.  Et enfin celle que je préfère Pierrette, et de loin, avec cette belle devise : « avec Pierrette ça pète la flamme ! » Désolé de ressortir cette vieille photo de Playboy, mais je dois dire que c’est le seul vrai moment de bonheur que cette famille ait donnée à la France. D’autant que de toutes les dames du Klan, c’est elle la plus chouette et de loin. Et pis, balancer tout ça dans la gueule du vieux guerrier, fallait en avoir, et elle en avait la Pierrette, après… ça c’est gâté pour elle, et c’est sympa quelle puisse jouer les mamans gâteaux avec ses petits enfants dans la grande maison heritée partagée avec ses filles, gendre, compagnons, chiens chats et quelques rats. Mais encore bravo quant même, quel postérieur ma chère !!!

D’un coté 43 milles euros tous les mois qui tombent dans l’escarcelle de la familias, de l’autre un pays qui se extrême-droitise, et entre deux sanglots post pétainistes rêve d’une France village gaulois Goscinny et Uderzo… Faut vraiment être naze de chez naze pour croire que les frontières vont repousser par miracle, que tous les émigrés (dont nous avons besoin) vont s’évaporer, que le franc va réapparaitre, et que demain les poules auront des Adam, accessoirement des Eve et des clochettes au croupion ; manque plus que jeanne d’arc en présentatrice du 20 heures, et ça y est : la France à retrouvé sont empire et son meilleur.

Quoique, ce serait bien qu’en 17 la Marine fasse un carton (ce qui est probable), car je me bidonnerai pour 2 raisons

- Je vivrai à l’étranger depuis 2014 et pourrai observer de loin, les soubresauts des grands déçus des lendemains qui chantent…

- Et ben, puisque les français veulent rester entre eux, qu’ils y restent, car, pour bien des raisons, « ils » ne sont pas tellement demandés ailleurs en étant franc.

Voilà, c’est que j’avais à dire suite à ces élections piège à cons de mai 2014, où on a vu tous les partis fachos faire bombance ; à croire que la 2eme guerre mondiale était seulement une cabale inventée par quelques mecs qui fumaient des cigarettes qui font se fendre la pêche… Amen bro, j’suis plus là !

 

Georges ZETER/Mai 2014

Grandes Dames : Les Rochambelles

$
0
0
Grandes Dames : Les Rochambelles

Grandes Dames : Les Rochambelles

Au lieu de médire sur une Marine Le Pen, chef d’un parti qui ne fera que diviser cette nation, et puis d’ailleurs je ne me sens pas en droit de juger cette femme ; Avait-elle le choix d’un autre destin sachant de quel milieu elle venait… Oui, certainement, avec du courage pour rompre le nœud gordien, mais, tous ne sommes pas des héros, héroïne en l’occurrence. Donc, je vais me cantonner à parler d’êtres féminins positifs qui ont apportés, donnés sans compter ; En faisant reprendre vie à des demoiselles et dames ayant vécues la seconde guerre mondiale et surent, alors qu’elles auraient pues rester chez elle pénardement, aller au front, pour y ramasser les blessés sous la mitraille, les ramener en ambulance sous les bombes dans un centre de triage afin qu’ils soient soigner, sauver.

Tout commence par… Madame Florence Conrad, âgée de la cinquantaine dans les années 1940. « Ainsi en 1943, à New York, elle décide, grâce à l’aide de nombreuses femmes américaines de collecter de l'argent afin d'acheter 19 ambulances Dodge WC54. Elle décide d'appeler le groupe qu'elle a fondé « Groupe Rochambeau ». En effet, Jean-Baptiste Donatien de Vimeur, Comte de Rochambeau est un personnage cher aux Américains. Cet officier français s'est brillamment illustré lors de la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis. »[1]  

Florence Conrad sait, à l'époque, qu’un certain Général Leclerc est en train de créer une Division Blindée Française. Elle part donc à Alger où elle rencontre le général Koening. La ténacité de cette américaine est alors récompensé et le Groupe Rochambeau reçoit l'accord du Général Leclerc. Elle propose son aide, ainsi que de jeunes volontaires féminines, certaines infirmières diplômées et ses fameuses ambulances toutes neuves. Toutefois, le Général n'est pas tout à fait de cette avis, il veut bien les ambulances mais pas des filles de 20 ans ! Devant l'insistance de Mme Conrad et ne voulant pas laisser échapper ces véhicules, il accepte mais uniquement jusqu'à Paris. Sur place, Florence Conrad engage d’autres jeunes femmes qui seront appelées « Les Marocaines », le groupe se nommera Les Rochambelles.

La vie d'un camp militaire se révèle dure pour ces jeunes femmes inexpérimentées. À l'entraînement, les Rochambelles sont confrontées à l'hostilité des hommes, qui ne veulent pas d'une présence féminine dans leurs rangs. À l'époque, on considère que les femmes n'ont pas leur place sur un champs de bataille. Ignorant les sarcasmes et les intimidations, elles persévèrent et gagnent petit à petit leurs galons. Les infirmières apprennent la mécanique, mais aussi à débusquer des mines, poser des garrots et défiler en rang.

 

Il y a sur un site Internet toutes les aventures militaires de ces jeunes femmes : http://www.marinettes-et-rochambelles.com/pages/roch_histo.html

 

Je préfère donc que vous alliez  lire, car, je ne pourrais pas mieux d’écrire et écrire le périple de ces femmes : d’Afrique du nord, à Londres, elles ont débarquées à Utah Beach, le 31 juillet 1944 ; puis à la libération de Paris, à l’entrée dans Strasbourg, plantées le drapeau français dans le Berghof, le “Nid d’aigle” d’Hitler dans les Alpes bavaroises à Berchtesgaden et enfin la prise de Berlin et la capitulation. Elles faisaient partie de la fameuse 2ème DB de Leclerc…

Composé à l’origine de trente-six femmes, ce groupe a compté, en France, puis en Indochine, un total de soixante-douze conductrices ambulancières dont les états de service attestent le sang-froid, le courage et la compétence, tout ça au risque de leur vie, avec sourire, charme et bonheur. Comme chante je ne sais qui « où sont les femmes ? », et qui me fait regretter ces personnes « du sexe » comme on disait à l’époque, qui savaient sans d’ailleurs l’apprendre être des êtres de chair et de sang, sachant se faire entendre sans besoin de gueuler et de brandir le drapeau du féminisme à chaque instant ! Elles inspiraient le respect de tous les hommes.  En ce temps là, oui, la femme était bien l’avenir de l’homme ; et je dirais qu’aujourd’hui, et bien, elle sera certainement présidente de l’homme, mais tout en étant aussi nul… A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto, ou si vous préférez : Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés.

Un autre groupe de Grandes Dames, s’appelait les Marinettes, car faisant parti du corps sanitaires des fusiliers marins. Ce groupe de 9 seulement avait exactement les mêmes responsabilités que les "Rochambelles": apporter les premiers secours aux soldats blessés au front et les évacuer vers l'arrière. Les Marinettes, qui appartenaient au Services féminins de la flotte (SFF),  participèrent à toute la campagne de la Libération de la France, de la Normandie à l'Allemagne, en passant par Paris. D'autres s’engagèrent ensuite dans la guerre d'Indochine.[2]

 

Un 3eme groupe de Grandes Dames, formé au Maroc, les Merlinettes, du nom du General Merlin, ce groupe moins exposé mais non moins héroïque s’employait dans les transmission ; de la Tunisie jusqu’au Reich. Elles furent aussi courageuses que leur devancières de la santé. 

Que reste –t-il de ces femmes héros ?

D’abord, pour la plupart, elles entrèrent dans le rang à la libération. Se marièrent, l’une d’elle devint la générale Massu, son surnom était « toto » ; elles eurent des enfants, puis… Disparurent sans trop de bruit une par une ; la dernière des Marinettes est morte le 27 avril 2010, elle s’appelait Monique CREMIEUX née BARDET qui vivait entre le Sénégal et la France

Quant à la dernière des Rochambelles, je n’ai pu trouver des infos, sauf, qu’une fois par an il y a à Caen, une course-marche de 5 km réservée aux femmes, la Rochambelle[3] au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Depuis 2006, La Rochambelle a ainsi permis de reverser plus de 421 000 € à cette cause, se positionnant par son record d'affluence comme la 2ème course féminine française ! La Rochambelle, c'est aussi un hommage aux Rochambelles, infirmières et ambulancières rattachées à la célèbre 2ème DB du Général Leclerc à la libération. Ces femmes engagées et courageuses ont débarqué en Normandie, participé à la reconquête de l'Europe et gagné le respect de tous les hommes.  L'édition 2013 de la Rochambelle, a réuni 18000 participantes, et a permis de reverser la somme de 108. 000 € au profit de la lutte contre le cancer du sein !

Est-ce que lorsque Marine ou ses semblables ne seront plus là, une course pour collecter des fonds sera organisée en leur mémoire ? J’en doute. Qui sème le vent récoltera toujours la tempête, fonder une société sur la discorde, l’apartheid, ne peut que déboucher sur des drames, que malheureusement nous ne pouvons qu’en deviner les conséquences.

Quant à vous « mesbelles », dames incroyables, et bien je ne peux que vous dire simplement merci du fond du cœur et vous embrasser le bouts des doigts.!

 

Georges ZETER/Mai 2014

 


 

Grandes Dames : Les Rochambelles

Filière viande : Tout doit Disparaître !

$
0
0
Filière viande : Tout doit Disparaître !

Filière viande : Tout doit Disparaître !

On peut dire aujourd’hui, comme l’avançait Antoine-Laurent de Lavoisier que : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. », et en ce qui concerne la filière viande, c’est exactement ça. 

Prenez un bon vieux bœuf qui se fait occire à l’abattoir. En un tourne main qui n’y va pas avec le tournedos de la cuillère, et ben, ce noble animal est découpé, dépouillé, désossé, puis termine dans la machine Baader, et au final, en farine pour nourrir les poissons ou les plantations bios.

Au départ on distingue dans la viande de bœuf trois types de morceaux : les pièces nobles, les bas morceaux et les abats. Les pièces nobles devront être saisies dans une cuisson rapide du type grillade, tandis que les bas morceaux préféreront une cuisson lente du type ragout ; les abats sont question de gout, de sauce… Jusqu’à là, nous restons dans ce qui est communément appelé « la viande » et ses professionnels que sont les bouchers, tripiers ; c’est ensuite que ça se gâte…

La belle viande est la partie immergée, sous la ligne de flottaison, car 46% du poids de l’énorme animal, c’est de l’os, des entrailles, du gras, de la peau, des sabots, des cornes, etc.  et vous ne pensez tout de même pas que toute cette matière viandeuse allait se retrouver  à la poubelle ?

En avant pour la bidoche

Le secteur a appelé « ça », Les minerais[1] Un produit intermédiaire constitué de muscles et de graisse, issu de la découpe des carcasses et du désossage.  Il ne contient aucun os ni cartilage, mais les graisses et le tissu conjonctif naturellement adhérent au muscle. Les minerais entrent dans la fabrication de produits tels que les viandes hachées, les produits de saucisserie ou les plats cuisinés.

On descend encore d’un cran : là c’es les VSM

Les viandes séparées mécaniquement (VSM). Il s’agit de produits obtenus parl’enlèvement, le grattage à l’aide de moyens mécaniques, de la viande sur les os ou des carcasses de volailles. Obtenus après désossage, ces produits peuvent contenir des résidus d’os, de cartilages ou de moelle.

Et l’ultime… Les PAT

Les protéines animales transformées[2] : les farines de porc et volaille peuvent être à nouveau utilisées à partir du 1er juin 2013 pour l’alimentation dans l’industrie piscicole.  En fait les os surtout, sont broyés et mis en farine.

Une autre filière existe pour se débarrasser du sang, des plumes et des restes-des restes en les transformant en farines utilisées en agriculture biologique comme amendement azoté. Ces farines sont riches en azote rapidement disponible et assimilable par les plantes.

Voilà ; Poussière nous sommes, et nous retournerons à la poussière ; ou plutôt farine nous sommes… Mais en faisant un p’tit détour par nos assiettes ; le bœuf, viande hyper consommée sous nos latitudes. Si j’élimine d’office le vrai et bon boucher, qui va dans les champs choisir ses bêtes ; faut dire que les prix sont à l’avenant des efforts fournis, dans les 30 à 40 euros le kg pour un morceau de choix ; sinon, c’est au supermarket du coin, et là, c’est bidoche « Minerai » qui nous attend.  Souvent dans les moins de 10 euros le kg. 

Le steak haché en est le roi ; soit sous vide, soit congelé à base de « Minerais : terminologie de l'industrie agroalimentaire désignant une masse agglomérée d'ensembles de muscles et de chutes de viande produites exclusivement lors de la découpe, y compris les tissus graisseux y attenant, provenant de viandes fraîches découpées et désossées, réfrigérées, congelées ou surgelées. Il contient en particulier des morceaux qui ne peuvent être vendus au public en l'état : trop petits, trop durs, etc. Il peut être composé de viande bovine, porcine, chevaline, de mouton ou encore de volailles.

C'est un produit issu de l'élevage et servant aux transformations agro-industrielles de types steaks hachés, plats cuisinés (lasagnes, hachis Parmentier, moussaka, etc.). »[3]

Bon, si maintenant vous n’avez pas envie de cuisiner vos plats, et d’aller chez un vrai boucher, ben, c’est que vous êtes un gros maso de la fourchette malbouffe !

Pauvreté = mauvaise mangeoire

Là, c’est les discounters. On tape à moins de 5 euros du kg.  Les VMS y sont roi. Les « viandes hachées », charcuterie, plats cuisinés sont à base de muscles du cœur, d’abats, d’os, de cartilages, d’yeux, de reins, de peau. La vraie viande ? Grattage des os puis mélange avec ce qui est nommé plus haut.  Il y a deux sortes de produits finis : viande séparée mécaniquement (VSM) et viande finement texturée (VFT).  Comment ça fonctionne ?

- « appareils de séparation mécanique de la viande et des os fonctionnent en employant une pression mécanique pour séparer les tissus musculaires des os auxquels ils sont attachés. On utilise la différence de résistance entre les os et les tissus mous afin de faire passer ces derniers dans de petites ouvertures, comme celles d'un tamis ou d'une grille. Selon la composition du produit comestible final, celui-ci est appelé viande finement texturée ou viande séparée mécaniquement, exemple : poulet finement texturé ou bœuf séparé mécaniquement. »[4] 

- Je n’aurais pas l’indécence de vous conseiller comme plus haut d’aller chez un vrai boucher, car vous n’en avez pas les moyens ; ce que je peux dire, c’est de consommer ce genre de saloperies le moins possible, et de devenir inventif en ce qui concerne la cuisine. Chez le poissonnier, le maquereau et les sardines sont abordables, le foie, et de temps à autre un bon rôti de porc vous maintiendront en bonne santé ; zette d’accord, sans la santé, ça va être encore pire, alors ; surtout boycottez ces enseignes et allez aux marchés vers 13 heures lorsqu’ils ferment, ya toujours de bonnes affaires à faire.

Les machines à bidocher

Ben oui, pour transformer toutes ces cochonneries, faut des machines qui grattent, séparent et broient.

La viande MDM (viande désossée mécaniquement) ou la viande MRM (viande récupérée mécaniquement) est produite à l’aide d’un séparateur qui détache sous pression la viande des os. Le produit ainsi obtenu est extrêmement fin et a relativement peu de structure. Idéal pour être utilisé dans les hot-dogs, saucisses (fumées), viandes en conserve, etc.

La viande Baader est produite à l’aide d’une machine qui détache (en fait tamise) la viande à très basse pression des os. Le produit ainsi obtenu a beaucoup de structure et est ferme. Idéal pour être utilisé dans des burgers, steaks, fricadelles. »[5] 

Pour obtenir ces deux informations très claires en ce qui concerne ces machines, il a fallu que je fouillasse internet pendant une plombe et tombe sur un site néerlandais, car, comme d’hab en Gauloiserie, pas une seule info compréhensible au sujet de ces belles mécaniques folle amour. 

D’ailleurs cette florissante société nommée Ter Maten produit aussi du « Petfood » ou aliments pour animaux domestiques. Et bien, vous pouvez y aller !  Aussi gouteux que nos plats za nous zautres ; d’ailleurs nos mamy en raffolent.

« Les lignes de produits d’aliments pour animaux de ter Maten permettent la fabrication de plusieurs produits qui correspondent parfaitement aux besoins spécifiques des clients. Ses équipements permettent de répondre très spécifiquement à la demande en termes de composition des produits. Chez ter Maten, la production d’aliments pour animaux se caractérise tout d’abord par l’utilisation de matières premières très fraiches. Cœurs, foies, gésiers, cous et résidus MDM… »[6]

Le dernier avatar

Les protéines animales transformées ou PAT[7]. Que faire de ces millions de tonnes de saloperies ? C’est une bonne idée de les transformer en engrais, par contre nourrir les poissons… Déjà qu’ils sont bourrés de tous les métaux et insecticides… Puis, se rappeler la dérive « vache folle »… Sujet qui mériterait un traitement futur s’il en est.

 

Dans Le Télégramme de ce matin : « Dans un rapport confidentiel, l'institution dresse un tableau préoccupant de la prise en charge de la sécurité alimentaire par le ministère de l'Agriculture »[8] … Tu parles mon kenavo à bonnet rouge ! et Les Spanghero, les povres en ont perdu la boule ovale ! Certainement ne savaient-ils pas grand-chose des magouilles légales de leur exportateur hollandais, qui lui achetait en Roumanie du cheval transformé en bœuf… C’est tellement opaque, tellement mafieux, et tellement contre la santé publique, qu’il est certain que peu de politiques veulent foutre le pied dans la porte et dire : Arrêtez d’empoisonner vos clients, bientôt y’aura plus personne pour m’élire ! 

Ou bien peut être le stade ultime c’est… « Thorn se glisse dans un camion emmenant les cadavres à l'extérieur de la ville et découvre que le « Soleil vert » est fabriqué à partir de cadavres humains. Cet aliment est, dans le discours officiel, fabriqué à partir de planctons… »[9]

 

Allez bonne ap et bonne retraite !

 

Georges ZETER/Mai 2014

 

Perso : lisez sur le Net cet article : Anatomie d'une saucisse, et plus jamais vous ne saucissonnerez ! Jamais !

http://www.al-kanz.org/2009/08/27/saucisse-vsm/

 


 


Brésil : Ceux qui vont mourir te salut !

$
0
0
Brésil : Ceux qui vont mourir te salut !

Brésil : Ceux qui vont mourir te salut !

Depuis début 2014, 45 personnes ont été tuées par l’UPP, ou Unité de Police Pacificatrice de la ville de Rio de Janeiro. Il s'agit d'une Police de proximité instituée dans les bidonvilles de la capitale, dans le but de « désarticuler les groupes qui contrôlent ces territoires sous forme d'états parallèles ». Et oui, car dans les favelas l’état brésilien a baissé les bras et laissé proliférer des gangs de dealers, tueurs ; alors des citoyens se sont organisés seuls afin de pouvoir contrôler ces délinquants le mieux ce peut et en toute extrémité faire justice eux même. Donc, aujourd’hui l’état à beau jeu de vouloir éliminer ces groupes parallèles, qui en fait existent et sont la fabrication indirecte d’un gouvernement qui s’est contrebalancé totalement de sa population la plus pauvre. Mais dieu coupe du monde de foot doit donner l’image d’un pays « du football ». A regarder les news brésiliennes, apparemment la préoccupation première des populations des grandes villes n’est pas de taper dans un ballon, mais tout simplement pouvoir vivre, se loger, manger et se soigner… L’éducation bien malheureusement arrivant en 4ème ou 5ème position. D’autant qu’avec tous ces touristes pleins aux as, faire des passes, garçons ou filles lorsqu’on a 14 ans, 16 ans, peut  rapporter gros ; suffit de s’allonger sur le dos et de penser à autre chose…

Platini, qu’a pas inventé le ballon rond et le fil à couper les lignes d’embut s’exprime, et est certainement à l’aulne de bien des dirigeants qui se disent : pendant de ces crétins regarderont le foot, feront pas chier ! « Le Brésil, faites un effort pendant un mois, calmez-vous ! Rendez hommage à cette belle Coupe du monde. On a été au Brésil pour leur faire plaisir. » et ces…

Ces 45 personnes tuées ne sont pas des dealers, mais des lambdas, qui manifestaient ou qui ne faisaient que passer. Les balles perdues au Brésil tirent dans les coins. Ces « polices », qui sous d’autres cieux se nommeraient escadrons de la mort, ou, unités d’élimination avaient pris l’habitude surtout à Rio de tuer pour l’exemple ; soit, faire une descente surprise et de flinguer comme des lapins quelques enfants des rues : c’était la paix pendant quelques temps, car les mômes tel un vol de corbeaux disparaissaient de la vue des habitants fortunés et des touristes ; et oui, toute cette misère juvénile n’était pas bonne pour l’image et le business. Dans les favelas, pareil, histoire d’avoir la paix : flinguer quelques criminels et en passant quelques grandes gueules opposantes pour le même résultat : s’acheter de la tranquillité relative à coup de plomb. Mais, les présidents Lula et autres « justiciers » ont un peu savonnés le plancher de ces groupes policiers, alors en dernier recours on envoi les BOPE ou Bataillon des opérations spéciales de police, un groupe d'intervention de la police militaire de l'État de Rio. Cette police militaire a pour rôle officiel « la répression des gangs de narcotrafiquants en milieu urbain » ; et, malheureusement lorsqu’on rentre dans un quartier surpeuplé avec des autos militaires blindées appelées « Caveirão » (Gros crâne) et que l’on tire à la mitrailleuse lourde, et bien faut pas s’étonner qu’il y est des dommages collatéraux ; et pis, sont dans les 180 millions les brésiliens, alors 10 de + ou de moins, hein qui s’en intéresse? 

Amnesty International a beau se décarcasser et déclarer que « les forces de police militaire du Brésil ont recours à des méthodes violentes et répressives, qui se traduisent régulièrement par la violation des droits fondamentaux d’une grande partie de la population » ; tout le monde s’en contrebalance tant que la COUPE, puis les JEUX puissent être des succès planétaires avec des retombées des jours qui chantent et accessoirement des milliards balancés par les fenêtres de stades où la majorité des brésiliens n’auront pas les moyens durant toute leur vie d’y mettre un pied.

8350 familles pauvres expulsées de leurs maisons à Rio. C’est l’baron Haussmann qui serait content par ce dégagement de terrain, pour y ouvrir des perspectives, des grands boulevards, ou là aussi on peut contrôler la populace manifestante et tirer en enfilade dans le tas. Ces familles ont été « déplacées »  pour faire de la place à ce qui est appelée « la ligne rouge » qui dessert l’aéroport international par où arriveront les hordes touristiques.  Il y a aussi la « Ligne Jaune » et « l’Avenue Brésil » qui seront les sentiers de la gloire de toute cette manne de gueulards, soiffard, baisards ; que de la belle humanité en marche, au pas de l’oie foot. Une des missions fondamentales des BOPE est la : « Destruction de barricades construites par des trafiquants de drogue »… Ahah ! Des dealers qui construisent des barricades, et pourquoi pas l’organisation de setting aussi ? Bref, on aura compris que l’ambiance là bas est à couteau tiré, que le « peuple » doit la boucler, que les p’tit gars doivent courir après le ballon, et prier très fortement pour que l’équipe du Brésil ne soit pas éliminée avant la finale, sinon, ça va être samba et sambho, et même Sambre et Meuse à tous les étages.

Entre Pékin 2008 et le nettoyage de la ville manu-militariste par les forces de l’ordre, par l’expulsion des habitants pas fréquentables car mauvais communistes, par les milliards de la propagande, par le trainage sur le ventre de nos leaders, Sarkozy en tête ; il y a eu l’Afrique du Sud en 2010, l’expulsion et la destruction de quartiers entiers de Johannesburg, l’envoi des putes, camés dans des provinces lointaines où on ne revient pas, où on meure du Sida anonyme, la construction de stades qui déjà 4 ans après tombent en ruine faute de spectateurs dans un pays de rugby (le public de ce sport a les moyens d’aller au stade, les noirs qui aiment le foot, n’ont pas l’argent eu pour y entrer) ; et Sotchi en 2014, avec ses 35 milliards d’euros balancés à la face du monde, du tiers monde, du quart monde… Des ouvriers non payés, des oligarques surpayés, des habitants expulsés (c’est une manie pour ce genre de raout), une corruption atteignant des sommets, et des homos devant la boucler sous peine de slague. Et bien c’est au tour du Brésil 2014, 10 milliards pour faire le con pendant 1 mois, et le pire c’est qu’ils remettent ça en 2016 avec les olympiades… Puis ce sera la Coupe foot en Russie en 2018, encore un lieu où le citoyen vit heureux, en pleine démocratie, puis, la Coupe au Qatar, cette bande d’improductifs du désert, qui achètent, corrompent à tour de bras avec l’assentiment des Hollande et consorts (et cons sorts), sans oublier la Coupe d’Europe en France en 2016, un pays avec déjà 2.000 milliards de dette, avec 5 millions de chômeurs, qui va encore balancer des milliards pour que 22 connards gambadent sur une pelouse bien verte.  Comme disait Coluche, c’est dur le sport, qu’est-ce qu’il faut être con ! 

Ce n’est plus « les jeux du stade », mais les stades, ou le jeux est « vie »…

Je vais citer, afin d’en terminer sur ce tour d’horizon de la Babel-jeux ; Un grand escroc devant l’eternel qui s’y connaissait en entourloupe et monnaie d’singe : Richard Nixon, qui avait dit lors d’un discours en 1964 devant les journalistes suite à une de ses défaites politiques « anyway, they forget », (de toute façon, ils oublient). T’avais bien raison président, sont des cons, « ils » oublient. Tout.

 

Georges Zeter/Juin 2014

 

Court métrage : Made in Brésil : http://www.youtube.com/watch?v=erWFcpWLW0g#t=291

Coupe du monde : ces dizaines de Brésiliens tués au nom du foot business

http://www.bastamag.net/Coupe-du-monde-ces-dizaines-de

RIO : ou le Capitalisme très Footeux

$
0
0
RIO : ou le Capitalisme très Footeux

RIO : ou le Capitalisme très Footeux

On aura beau gueuler contre cette coupe du monde de la honte ; rien n’y fera ! Le stade du Maracaña, temple moderne des grandes messes de la nation brésilienne, témoins de la défaite dramatique en 1950 en finale de son mondial face à 200.000 supporters ; Devant le pape Jean Paul 2 et les 170.000 fidèles ; et tant d’autres évènements qui font que le Brésil est le Brésil ; tiens !  Le millième but de Pelé !  Là- bas c’est pas rien, car ceux qui y étaient en chialent encore. Ben, depuis le 13 mai 2013, le stade mystique, presque entièrement démoli et remonté, passe dans les mains d’intérêts privés… Pourtant l’état et la ville de Rio y ont injectés en argent public dans les 1 milliard de Réal, soit 300.000 briques en euros, pas une paille ! C’est un consortium à trois têtes qui a été crée pour l’occasion et qui associe que du beau monde (qu’il faudrait foutre à la flotte et noyer) – A tout saigneur, tout déshonneur : L'Organisation Odebrecht, est une entreprise brésilienne, qui opère dans la construction, la pétrochimie, la défense et technologie, le transport, la logistique, et le carburant. Cette société a été fondée en 1944 par Noberto Odebrecht, un descendant d'immigrant allemand… Ben oui, le commerce des armes, de la chimie et de l’essence ça peut amener à s‘occuper d’un stade non ? En + une boite créée en 1944… Ca ferait pas un peu tache des fois ? Le second larron, un milliardaire qui vaut 30 milliards, Eike Batista d’origine allemande aussi, décidément ! Qu’a entre autres des milliers de boite dans le minerai, l’extraction, les camions, les, le, la… et une qui s’appelle IMX Entertainement. La dernière c’est AEG Administracao de Estadios do Brasil Une entreprise appartenant au groupe Anschutz Company, propriétaire de la gestion d'un réseau d'environ 120 arénas (stades) situés sur les cinq continents. Parmi les divertissements auxquels l'entreprise souscrit, sont le Staples Center à Los Angeles, l'O2 Arena à Londres, le Mercedes-Benz Arena à Shanghai , l’Acer Arena à Sydney et l’O2 World à Berlin. Il y avait bien un autre trio qui voulait ramasser la mise, et devinez qui était l’un des trois ? Ben, Notre dadais préféré, Lagardère Ulimited… Donc, comme d’hab., les requins ont raflés la mise et ce pour 35 ans de concession ; ils ont fait expulser les indiens qui étaient installés dans un bâtiment dévoué à la culture amérindienne, puis, toute une favela a du plier bagage à coups de matraque et aller se faire voir à 70 km de la capitale ; la photo de l’article est une capture d’écran d’une dame qui y a vécue 12 ans… Tout cela transformé en parking, et hop, qu’on est moderne et hop que tu dégages!

Il ya a eu un match d’inauguration au Maracaña l’an dernier contre les anglais. Dans le documentaire diffusé par ARTE, ce que l’on voit venir au stade c’est une foule plutôt comme dirait Manuel Valls, « Blanco ». Pour ainsi dire pas un noir dans cette masse de 100.000 personnes ; le nombre de place du stade a été divisée par deux, histoire que tous ces « blancos » soient bien assis sur leur petit cul, puissent picoler, bouffer, acheter des teeshirts et autres babioles, car l’idée du « consortium » ce n’est pas d’avoir des supporters, mais des « consommateurs d’événements » ; qui payent un max, qui foutent la paix et qui soient télégénique, car, toute cette masse précédente afro-indio, super en haillon, c’est pas bon pour l’image coco !  Ca fait tiers monde, et nous là on veut des investisseurs. D’ailleurs, le brésil ne peut pas se payer le luxe de la Chine, où dans ce pays communiste on n’ouvre pas sa gueule sinon, c’est camp de rééduqua ; en Russie, avec Poutine, si tu l’ouvres ben c’est direction les camps en Sibérie ; alors que le Brésil, démocratie oblige, faut trouver une parade : faire cogner les flics à mort sur le moindre opposant pour faire voir à tous ces pleins aux as que l’ordre règne et que le gouvernement de gauche n’hésitera pas à faire tirer dans le tas en cas où.

Une autre capitale va être « nettoyée », après Johannesburg et Pékin, les touristes vont rencontrer des vrais cariocas vachement sympas qu’aiment que l’ballon, la samba, la bière Brahma vendue 3 euros dans les stades (la Budweiser, sponsor officiel c’est 4,5 euros), et la passe après les matchs repos du guerrier, au même prix qu’une bière. Hey man, we love soccer ! Obligado !

Allez encore 50 ans, suite et grâce à toutes ces coupes de coupes, ces championnats de coupes, de coupes de championnats, et de jeux olympiques d’été, d’hivers et de printemps, sans compter ceux des handicapée, des cheminots et des tenanciers de kébabs & garçons de bain, alors ? Toutes, je dis bien toutes ! les villes un peu importantes de cette terre seront enfin, propres, avec des blancs propres, avec des avenues propres, avec des chiottes propres, et plus un seul SDF, ROM, Chômeurs, sans une tunes, vieux, trop jeunes… Un monde parfait quoi… Mais qu’est ce qu’ils vont se faire chier ces « consommateurs d’événements » ! Mais qu’est-ce qu’ils nous font chier déjà, en ce jour !

 

Georges Zeter/Juin 2014

 

Documentaire : Le stade Maracanã de Rio de Janeiro

Un temple des émotions

1h29min

Diffusé le

09-06-14 à 09:45

Football et prostitution : 3 ruts à 2

$
0
0
Football et prostitution : 3 ruts à 2

Football et prostitution : 3 ruts à 2

Hier c’aura dut être 3 buts à 2… mais bon, les croates contre les brésiliens se firent enfler par un arbitre nippon, ni mauvais…  Ce qui m’amène à vous parler d’un article qui ce matin a fait les délices de mes agapes matinales : Les filles de Belo Horizonte reçoivent un kit de "sexe sûr", contenant préservatifs et lubrifiants, ainsi que le "Look Book Puta", un guide illustré de poche, qui liste toutes les positions amoureuses. Le client étranger peut montrer à la fille quelle est sa préférée ; le plus fort c’est qu’arrivé au moment de la rétribution des services donnés, la Dame accepte les paiements en 3 fois par carte de crédit, sans frais et sans intérêt ! Ca c’est du « modern sexe » mon supporter.

Sexe et ballon rond

Peut –on considérer que le passionné de football est un mâle solitaire, ne partageant son temps libre et son argent qu’avec ses semblables : les supporters. Entre les déplacements en car, train, avion, les cuites dans les pubs, bistrots, les bastons entre hooligans, les achats de billets et autres abonnements, et ces heures passées à gueuler dans des tribunes, tout en recevant les crachats des autres dingos d’en face ; ben, c’est le genre a ne pas avoir d’épouse, compagne, car, comment une femme digne de ce nom pourrait-elle être avec un tel primate ? Yen a bien quelques unes mais, faut dire que c’était ça, ou être femme à barbe dans un numéro de cirque ; donc, la femelle lambda à 99% évite ce genre de mec. 

Mais comme après toutes ces émotions faut bien se soulager, ben, ya les p’tites dames, à p’tite vertu, à bras et autres membres ouverts qui, pourront en un temps imparti apaiser la libido de ce chasseur/cueilleur erectus.

En fait il n’y a plus un seul événement sportif digne de ce nom qui ne draine des milliers de prostituées, de tous poils et pelages, autour du pourtour des stades, des quartiers chauds et places publics équipées de grands écrans.

Coupe d’Europe 2012 en Ukraine : déjà que ce pays est une destination sexe tourisme. En plus des professionnelles il y a eu une recrudescence pendant la compétition de : « La prostitution occasionnelle peut toucher tout le monde, des enseignantes, des fonctionnaires qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois, des mères qui cherchent un peu d'argent avant la rentrée scolaire »[1] ; avec cet ajout, ben ce fut alors, la bacchanale. Les filles se sont retrouvées durant 3 semaines avec des clients tous bourrés : soit surexcités car leur équipe gagnait, soit agressif, pour l’inverse… Et c’est ces demoiselles qui ont payées les pots cassés de cet irruption d’adrénaline footballistique ; le tournoi fini, les réseaux ont repris le traintrain, les filles se font toujours traiter comme des bouts de viande, bref, tout va bien, sauf la réalité.

Coupe du monde 2010, Afrique du Sud.  40.000 furent présentes durant le mois où des mâles tapaient dans un ballon, pendant que des centaines de milliers d’autres gueulaient comme des ânes (pardon aux ânes) Comme la prostitution est illégale dans ce pays, les flics bons bougres surent en profiter : racket, viols, violences et extorsion. Au final, beaucoup d’entre elles finirent plus pauvres qu’avant, et beaucoup aussi eurent des rapports sans protection dans un pays où + de 10% des habitants sont positifs au HIV…

Coupe d’Europe 2008 en Autriche & coupe du monde 2006 en Allemagne : sur le vieux continent, ce sont les réseaux mafieux qui prennent en main la logistique du trafic humain pendant ces célébrations footeuses. Des organisations de soutien ont beau faire tout un foin, ce n’est pas ce qui arrêtera les businessmen de la fesse.  Lorsqu’une pauvre fille venant de sa campagne natale du fin fond de la Moldavie, elle sera exploitée jusqu’à l’épuisement et même la mort ; au cas de résistance, il y a les viols collectifs afin d’attendrir la viande, les piquouses d’héro, afin d’attendrir la cervelle et les coups de cutteur en pleine face afin d’assouplir la donzelle ; si avec ça elle ne comprend pas, c’est à en donner sa démission du syndicat des souteneurs inflexibles ! Moi, ce qui m’étonnera toujours, et je suis un homme, c’est que certains de mes semblables puissent se retrouver en état d’excitation sexuel avec ces pauvres filles qui visiblement j’en suis certain et même avec tous les talents d’Hollywood, ne pourront jamais faire croire quelles sont heureuses de faire ce qu’elles font ; filles de joie, mon œil oui ! Faut avoir un fond sacrement noir pour pouvoir jouir dans ce genre de contexte, avec une femme qui doit être dans les 36èmes dessous du dégout d’elle-même ; le mec qui en profite le sent bien ; peut être c’est ça ; une revanche sur tous les râteaux subits ?

Une anecdote : en mars dernier je suis allé faire un tour à Berlin, c’est une ville géniale, et aussi réputée pour le choix en matière de bordels. Je suis allé, histoire de ne pas mourir idiot dans un ; le « Caligula », qui a pour accrocher le client « all you can fuck », oui, « autant que vous pouvez baiser ». C’est un forfait à 79 euros, et une fois dedans vous pouvez picoler, bouffer et copuler autant de fois que vous pourrez. Je suis resté le temps d’avaler une bière, et aie eu une conversation édifiante avec la barmaid : en substance : « ici, tu es dans le mac do du sexe, tu peux « consommer » tant que tu veux, mais pour chaque coup tu as ½ heure montre en main et faut pas dépasser sinon, ya une sonnette qui te le rappelle… »  J’ai un peu parlé aussi avec une gamine de 22 ans venant de Roumanie, c’était d’un déprimant absolu, d’autant que ce jour là des jeunes mecs anglais, des supporters de foot se défoulaient avec ces jeunes femmes. Des jeunes hommes qui sans aucune considération attrapaient au vol l’une d’entre elle, l’emmenait dans un « box », puis en ressortait « vidé » quelques 15 minutes + tard… Je n’ai pas a avoir un jugement moral sur la chose, mais en moi s’est installé un malaise qui a mis du temps à se dissiper. Voilà, c’est ça, nous sommes dans un supermarché ou il y a de la viande humaine (jeune) à consommer.  Le brésil 2014 n’est bien sûr pas en reste…

Coupe du monde 2014, Brésil : Au pays du foot, au moins 250.000 mineurs[2] seraient exploités sexuellement, notamment dans les Etats du nord est du pays. Il faut savoir que la prostitution est légale, mais que les autorités communiquent sur le fait que le pays n’est pas une destination pour tourisme sexuel… Tout en donnant des cours d’anglais gratuit aux prostituées… Quand la main droite ignore ce que fabrique la main gauche ; au pays des  aveugles.

Bref, encore une fois ça va copuler sec durant ce mois du ballon.[3]

 

Georges Zeter/Juin 2014

 


Lang : Constant dans les forts

$
0
0
Lang : Constant dans les forts

Lang : Constant dans les forts

Jack ! Constant dans l’effort des halls, ou plutôt en ce moment, des forts des halals, car, ce pitre à l’institut du monde Arabe, ce serait aussi sérieux de coller l’BHL à la défense ou l’Eric Lefebvre au ministère de l’étique… Jack, le mec qu’a toujours sut se glisser en rampant pour choper les bonnes places. L’aurait son rôle dans le film « Ridicule » ce grand flagorneur, j’le vois bien en train de flâteuriser le roi soleil ; mais l’a eu Tonton soleil, c’était un cran en dessous, n’empêche : restera dans l’histoire (la petite) comme le grand ordonnateur de la fête de la musique et celui qu’a grimpé le plus grand nombre de fois la roche de Solutré, tout en cirant les pompes du grand François, tout en étant habillé d’un pull des plus ringard : un éléphant stylisé dessus, waouh, ça c’est du Djack. Quel fayot ! devrait hériter de la chaire de lèche cultage à l’université des arrivistes, car, l’est trop doué.  Pas mal pour un prof de fac, qui il faut dire et c’est écrit sur Wikipedia : « Très tôt attiré par la scène théâtrale… »  Et depuis 1958 c’est guignol, mâtiné Pinocchio avec un je ne sais quoi de saltimbanque qu’aurait tendance a enfiler tous les costumes du registre théâtral.

Les débuts : le rôle « grande livrée ». Aussi brillant que difficile, cet emploi est de prendre possession des premiers grands rôles comiques qui exigent de l'intelligence, une grande souplesse de jeu et de physionomie, du mordant, de la vivacité, et, parfois même, de la profondeur. Rôle emblématique de la grande livrée, Mascarille dans L'étourdi de Molière.

Montée en puissance : Rôle à corset - Il est désigné ainsi parce qu'il se joue en jupon et en corset. Cet emploi, propre à l'opéra-comique, est un rôle de paysanne amoureuse et naïve.

Ca se confirme : Rôle travesti - Les rôles de femmes joués par des hommes.  Depuis les commencements du théâtre français et jusqu'à Corneille, de faire représenter par des acteurs les personnages de duègne et de vieilles femmes. Bon exemple de travesti joué par notre Djack : Madame Jourdain dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière… Le bourg gentil qui remonte Solutré ça a une de ces gueules amis du ministère de la culture…

Enfin l’apothéose ! Duègne : Dans le répertoire français, il s'agit de vieilles femmes ou de vieilles filles ridicules. À la période classique, cet emploi était tenu par des hommes. Les duègnes comiques sont appelées parfois des « caricatures ».

Histoire d’être costumé pour l’hivers: Grime et ganache : Rôle de vieillard, tombant souvent dans la charge et la caricature. Il exige que l'acteur se donne une apparence cassée, des rides et des cheveux blancs ; en un mot qu'il se grime, d'où le nom. Le ganache, est un vieillard ridicule et burlesque. Le comique, cruel, vient de l'aspect décrépi ou des idées ridicules du personnage.

 

Voilà, la richesse de l’homme « Très tôt attiré par la scène théâtrale » qui peut être homme ou femme, vieillard ou jeunot, punk ou bourge ; le monde entier nous l’envi, raison pour laquelle not Hollande président lui a refilé un job à 9.000 euros brut, pour pas qu’il se casse jouer au PSG suite à sa veste prise en 2012 pour les élections de député de la deuxième circonscription des Vosges.

Ce mec depuis les années 60 cumule des postes de maires, ministres, députés et j’en passe ; c’est de la méritocratie si je m’y trompe pas, car, c’est un calibre le Lang ! Je vous laisse d’ailleurs déguster son pédigrée sur Wikipedia. L’est couvert d’honneurs et comme le déshonneur ne peut l’atteindre, ben, l’est au chaud avec des p’tits voyages à Dubaï ou des vernissages culcultureux, des agapes à Marrakech et des parties de pétanque à Courchevel.  

Bref, c’est ce que le « socialisme » a put produire de pire, cet individu totalement méprisant du bon peuple, cet olibrius qui précise tout de même que « ses » 9.000 euros sont en brut, alors que je n’ose calculer le nombre de retraites qu’il cumule ce coco là ; la France éternelle devrait être fière de produire de tels spécimens ; De ceux qui une vie durant n’ont fait qu’être piques assiettes, ronds de jambes and courbettes ; POUAH !

Je ne vais pas en dire plus, mais en conclusion, si il y a bien un personnage public et vous l’aurez deviné, que je ne voudrais être pour rien au monde dans cet univers, c’est bien lui, ce Djack là !

 

Georges Zeter/Juin 2014

Ah ! Marseille : Les Collègues… Et le monde ?

$
0
0
Ah ! Marseille : Les Collègues… Et le monde ?

Ah ! Marseille : Les Collègues… Et le monde ?

Si vous êtes toujours en retard à vos rendez-vous, si lorsque vous promettez quelque chose vous ne tenez jamais parole, si vous balancez vos détritus sur les trottoirs, si vous crachez par terre, si lorsque vous conduisez vous devenez un maniaque, si lorsque vous avez 100% tord, vous l’ouvrez quant même pour démontrer l’indémontrable, si vous êtes d’une susceptibilité impayable, d’un chauvinisme hilarant et d’une mauvaise foi désopilante ; Si vous insultez les autres pour un oui ou pour un non, si vous parlez très fort sans raison et de manière très vulgaire, si pour vous la culture c’est l’OM, si pour vous l’œnologie c’est le « jaune », si pour vous le 7ème art c’est « plus belle la vie » et surtout si pour vous la vie tourne seulement autour des « collègues », et bien bonne nouvelle, bingo et sachez le: VOUS êtes totalement marseillais estampillé pure aïoli. Et, permettez moi de vous avertir : qu’il est bien que vous y restiez chez vous à Marseille, car n’importe où ailleurs vous serez à coup sur non-grata. Il n’y a qu’ici, où vous pouvez vous conduire comme cela, ailleurs, c’est le lynchage assuré, alors, n’allez pas plus loin que la rade, car même dans les calanques, déjà les oursins ne vous supportent pas et c’est pour ça qu’ils piquent les pôvres !

Me direz vous qu’il n’est jamais bon de faire des généralités… Mais comme a si sagement parlé Philippe Bouvard : « Ah! ces généralités sans intérêt mais sublimées l'expérience personnelle »  Ouais ! je confirme ! Aussi, toutes opinions sur un lieu, une ville en l’occurrence est le fruit d’une expérience personnelle, d’observations, de rencontres, d’un ressenti ; bref, en clair et au final au bout d’un ou deux ans l’opinion s’est faite et se résume par un : j’aime-j’aime pas, et lorsque le courant ne passe pas, et bien, il est temps de boucler ses valises et d’aller voir ailleurs, car, si un endroit au monde ne changera JAMAIS c’est bien Marseille, et comme dit ce proverbe de parisien : il n’y a que les couillons qui ne changeront jamais…

Pour bien connaitre un endroit, utilisez les transports en commun

Avant, à l’époque Fernandel à chaque phrase il y avait les vocables « cong !», et « putaing !» ; Mais comme partout le langage évolue : Phrase entendue dans le bus venant d’une trentenaire maquillée à outrance à sa copine déguisée du même tonneaux, ces deux viragos accompagnées de leurs moutards : « tu crois pas que j’vais m’gratter la chatte pour ce connard de mec non ! »… C’est frais, c’est chic ne trouvez vous pas ? Je vous passe le classico « j’m’en bats les couilles » lancé par des gamines de 12 ans… A Marseille le bus est un aquarium en mouvement, ou les gorgones s’épanouissent en des mots qui feraient rougir le dernier des muletiers, le premier des poissonniers et l’avant dernier des Mohicans ; c’est un des charmes de la ville, et je recommande cette expérience unique qui tristement ne figure pas dans les guides touristiques de l’ex-capitale de la culture européenne…. Ahah, j’en ris encore, « capitale de la culture »… Du cannabis et de la kalache ?

A Marseille il n’y a que 2 options

Lors de vos déambulations à pied, en voiture, croiser le bipède local peut s’avérer chaotique ; car deux options seulement vous sont offertes. 1) vous-vous insultez copieusement et ensuite vous-vous tapez dessus - 2) vous présentez des excuses, qui, vous pourrez le constater par vous-même étonneront incroyablement le quidam. J’ai deux anecdotes fraiches de cette semaine, mais je pourrais en citer des centaines d’autres. Je marche tranquillement à 7 :30 du matin pour aller travailler, un type sort d’une boulangerie sans regarder et me rentre franchement dedans, tout de suite comme il sait que l’attaque est la meilleure défense il commence à me gueuler dessus ; j’ai 2 options ; soit je gueule plus fort, soit je lui dis « veuillez me pardonner, je ne vous avais pas vu » avec un grand sourire et là, ya un gros silence et le pauvre mec part en maugréant, mais satisfait d’avoir eu le dernier mot. Je cherche un stationnement dans le quartier du Panier, un cycliste déboule sur ma gauche et me coupe la route, je pille sec et la voiture derrière qui me suivait à trois centimètres me rentre dedans, je descends pour voir s’il y a des dégâts et le conducteur, menaçant-gueule ; je lui présente mes plus plates excuses et cet abruti rentre dans sa voiture sous le regard énamouré de sa dondon et de la chiée de mômes installée à l’arrière. Tout est dans le rapport de force, tout ! Ici, il ne faut jamais baisser sa garde, être toujours prêt à la confrontation. N’étant pas d’une nature victimaire, je sais que si vraiment je me fâche cela me conduirait à coup sûr en prison, car, quel plaisir une seule fois de faire boucler à grands coups de tatanes ces grandes gueules toute en gueule ; mais comme nous sommes dans une société civilisée où il est illégal de se faire justice nous-mêmes, il faut subir ce genre de gugusse à longueur d’année, prendre sur soi, se contrôler et en désespoir se payer leur tête aux travers « d’excuses » du 3eme degré prisent au 1er degré par ces demeurés pathétiques.

A Marseille on ne se mélange pas

Les arméniens entre eux, les comoriens entre eux, les africains entre eux, les magrébins entre eux, mais divisés en sous groupes de marocains, tunisiens, algériens… Bref, ya aussi le « gaulois » local sauce olive, lui, c’est le monde des « collègues », ces amis connus depuis l’enfance. Le petit monde des « collègues »  fonctionne par petits groupes d’une dizaine de membres ; ils se marient entre eux, partent en vacances ensemble, font chaque dimanche cuire leurs sardines qui puent, et ne s’intéressent absolument pas au reste du monde, à part l’OM et le jaune.  Il est impossible d’entrer dans ces groupes, il est impossible de se faire ouvrir la porte par le marseillais de base, qui peut être se montrera aimable dans les relations civiles, mais jamais, au grand jamais à aller à vous inviter chez lui, JAMAIS !

La ville est constituée des quartiers nord, à énorme majorité immigrante, musulmane. De + en + de femmes voilées, de jeunes mecs barbus ; on sent un malaise lorsque par hasard on se retrouve dans ces no mans land, souvent régis par les dealers, et les règlements de comptes à coups de fusils mitrailleurs de fabrication russe… Un caviar quoi ! Pourtant, l’autre jour, alors que j’allais donner des cours d’anglais dans une école du quartier, je me suis perdu, et un jeune « guetteur » de pas plus de 15 ans qui m’appelait « m’sieur » m’a accompagné pour m’indiquer le chemin ; il m’expliquait que par exemple dans cet immeuble désaffecté des combats de coq y étaient organisés… Ambiance.

Et puis ya les autres quartiers, souvent entourés de murs, de grilles, barricadés ; puis vers le vieux port où la ça se bobo-ise à donf…

Je sais, encore des généralisations, ok ! tout le monde n’est pas comme ça ; mais, aujourd’hui je vous conte mon expérience marseillaise, à vous d’écrire, de décrire la votre et de nous faire partager sous un autre éclairage les moments inoubliables vécus dans la cité phocéenne… Fossé-haine.

Il faut voir plus large

Marseille, est l’épicentre de la culture méditerranéenne française ; on y adhère ou pas. Ce rapport de force constant on le retrouve un peu partout dans le sud du pays. Cette belle chanson de Claude Nougaro à propos de Toulouse « … et même les mémés aiment la castagne », c’est vrai, d’une population qui ne fonctionne que par clan, par « familles », où l’étranger n’est pas le bienvenu, il est seulement admis.  Alors, c’est grandes tapes dans le dos sur la cote d’azur pour tirer un max de pognon en  donnant le moins possible ; on sent bien que le touriste est le « couillon », le « fada », alors l’idée est : « viens chez nous, mais pas trop longtemps, files tes tunes et casses toi fissa. ». 

Et bien c’est ce que je vais faire, me casser en me promettant de ne plus jamais refoutre les pieds dans ce bled épouvantable, sale, puant, limite insalubre avec des habitants encore plus épouvantables, je regretterais le climat et la belle lumière, paradis des photographes et des peintres ; d’ailleurs, en étant baigné d’une telle luminosité comme peut-on être si sombre dans son mode de fonctionnement ?  stultitia stutitiam invocat !

J’ai vécu sur 4 continents, j’y ai travaillé et malgré parfois de grandes différences culturelles, telles qu’en Inde dans l’Uttar Pradesh lorsque j’y étais professeur, j’ai réussi à m’adapter, m’y faire de vrais amis, apprécier le quotidien ; alors qu’ici, à Marseille, et bien non, rien, nada, nothing, ke-tchi !

En consolation pour vous les marseillais pur jus de sardine, j’ai tout de même connu bien pire que chez vous… La Corse : et y être un « Pinzuttu », mais là, peuchère, c’est une autre histoire !

 

Georges Zeter/Juin 2014

 

Viewing all 489 articles
Browse latest View live


Latest Images